Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Joe Barone, le patron de la Fiorentina, est décédé

Français

Victime d'un accident cardiaque et hospitalisé depuis ce week-end, le directeur général de la Fiorentina Joe Barone est mort ce mardi à 57 ans sur son lit d'hôpital à Milan, a annoncé son club via un communiqué. Son évacuation par hélicoptère de l'hôtel où il séjournait avant son équipe avant d'affronter l'Atalanta Bergame dimanche avait provoqué le report de la rencontre.

Le directeur général de la Fiorentina, Joe Barone, dont l'hospitalisation avait entraîné ce week-end le report du match de championnat de son club contre l'Atalanta, est mort à l'âge de 57 ans, a annoncé mardi le club toscan. "Avec une douleur profonde et une immense tristesse, la Fiorentina a perdu aujourd'hui (mardi) un de ses points de référence et une figure qui a marqué l'histoire récente du club et qui ne sera jamais oubliée", a indiqué la Fiorentina dans un communiqué. Barone a été victime d'un accident cardiaque à l'hôtel près de Bergame où séjournait son équipe, peu avant le match devant l'opposer dimanche à l'Atalanta pour le compte de la 29e journée du championnat d'Italie.

Il a été transporté d'urgence par hélicoptère dans un hôpital de Milan où il est mort ce mardi. "Le football italien a perdu un dirigeant de très grande valeur (...) Joe a amené dans le football italien l'esprit entrepreneurial américain et la capacité de penser en grand", a réagi dans un communiqué le patron de la Lega Serie A, Lorenzo Casini. Né en Sicile, Giuseppe Barone avait émigré enfant aux Etats-Unis. Il a été un cadre dirigeant du cablo-opérateur américain Mediacom, avant de rejoindre au sein de la Fiorentina le président et propriétaire du club depuis 2019, Rocco Commisso.