Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Décès d’un jeune footballeur de 17 ans en plein match

Français

En Algérie, le monde du ballon rond est en deuil. Wassim Djezzar, un jeune joueur de 17 ans évoluant dans l’équipe U17 du club NRB Oued El Ma, est décédé dimanche 24 mars 2024. L’adolescent s’est écroulé en plein match après avoir été victime d’un coup porté entre les jambes par l’un de ses adversaires durant un duel, rapporte Le Parisien.

Dans sa chute, le footballeur a tapé sa tête contre le sol et a perdu connaissance. Il a ensuite été placé à l’intérieur d’un véhicule afin de le transporter pour des soins, mais le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures, selon nos confrères.

Des enquêtes ouvertes

D’après les médias algériens, aucune ambulance n’était présente sur les lieux alors que cela est censé être obligatoire durant chaque match de football. En conséquence, une commission devra enquêter sur cette défaillance et tenter d’en apprendre davantage sur les conditions de sa prise en charge. En parallèle, des investigations sont également menées par les autorités locales pour faire la lumière sur la mort du jeune joueur.

Dans un communiqué publié le jour même sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a fait part de son émotion et a apporté son soutien à la famille de la victime. « C’est avec une grande tristesse que le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, a appris la malheureuse nouvelle du décès tragique du jeune joueur Wassim Djezzar, pensionnaire de l’équipe U17 du NRB Oued El Ma (Ligue de Batna). Le président Sadi adresse au nom des membres du bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à son club », est-il mentionné.