Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Boatend -Le Footballeur qui abuse des femmes selon sa mère

Français

La mère de Jérôme Boateng a déclaré qu'il "abusait des femmes depuis des années", alors que la procédure judiciaire reprend pour l'agression présumée de son ex-petite amie.

Dans un courriel adressé à un avocat berlinois et daté du 25 mars 2021, la mère de Jérôme Boateng a affirmé que son fils abusait mentalement et physiquement des femmes depuis des années. Cette déclaration fait suite à la mort tragique de Kasia Lenhardt, l’ancienne petite amie de Boateng, qui s’est suicidée le 9 février 2021 à Berlin.

Selon le journal allemand Spiegel, la mère de Boateng a déclaré : « Mon fils abuse mentalement et physiquement des femmes depuis des années, maintenant Kasia Lenhardt s’est suicidée et il ne veut toujours pas faire face aux conséquences de son comportement ».

Des erreurs de procédure

L’enquête menée par le Spiegel sur la mort de Kasia Lenhardt a révélé des preuves irréfutables étayant les allégations de violence dans sa relation avec M. Boateng. L’analyse médico-légale de l’iPhone de Lenhardt et de nombreux messages audio corroboreraient ses récits d’abus. De plus, il est apparu que Lenhardt aurait eu l’intention de porter plainte contre Boateng pour lésions corporelles peu avant sa mort prématurée.

Les messages de chat extraits des communications de Lenhardt brossent un tableau déchirant des abus qu’elle aurait subis. Dès octobre 2019, Lenhardt a documenté des cas de violence présumée de Boateng, détaillant des blessures telles que des pouces cassés et des hématomes infligés par lui.

« Vous êtes mal informés »

S’adressant au Spiegel, l’avocat de Boateng a expliqué : « En raison de la procédure en cours, il n’est actuellement pas possible pour notre client de répondre à vos questions en détail. Par conséquent, fondamentalement : Vous êtes tout simplement mal informés dans une large mesure ; En outre, ils ne disposent apparemment que d’informations sélectives. Il n’a jamais attaqué physiquement ».

En 2021, Boateng a été reconnu coupable d’avoir agressé et insulté son ancienne compagne lors de vacances aux Caraïbes cinq ans auparavant. Un tribunal de district a confirmé le jugement en novembre 2022, mais a réduit l’amende initiale de 1,8 million d’euros à 1,2 million d’euros. En septembre dernier, la Cour suprême de Bavière a annulé la condamnation de Boateng pour agression physique en raison d’erreurs de procédure. Un nouveau procès s’ouvrira le 14 juin devant un tribunal régional de Munich, rapporte Bild.