Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Les femmes transgenres ne seront pas autorisées à participer au concours Miss Italie

Josh Brasted / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFPIllustration - Concours Miss Univers
Mardi, 25 juillet 2023

APRNEWS : Les femmes transgenres ne seront pas autorisées à participer au concours Miss Italie

APRNEWS - Selon la présidente du comité Miss Italie, une candidate au titre de reine de beauté italienne doit être une "femme de naissance"

APRNEWS - L’organisation Miss Italie a interdit aux femmes transgenres de participer au concours de beauté national, a annoncé sa présidente, Patrizia Mirigliani. Selon elle, une candidate au titre de reine de beauté italienne doit être une "femme de naissance". Le concours "ne sautera pas dans le train en marche de l'activisme transgenre", a-t-elle ajouté.

"Depuis sa création, le concours Miss Italie a clairement indiqué dans ses règles que les candidates doivent être des femmes de naissance", a déclaré Patrizia Mirigliani à la radio italienne. "Ils avaient dû prévoir à l’époque que la beauté et les femmes pourraient subir des changements ou que les hommes pourraient devenir des femmes".

Plus tôt ce mois-ci, le mannequin transgenre Rikke Kolle a remporté la couronne de Miss Pays-Bas. Elle sera la première femme transgenre à participer au concours Miss Univers l'année prochaine. Patrizia Mirigliani a ainsi estimé que ce concours est devenu "un peu absurde" en tentant d’attirer l’attention en incluant des candidates transgenres.

La nouvelle Miss Pays-Bas a affirmé que son parcours d'identité de genre a commencé lorsqu’elle avait huit ans et s’est concrétisé à 16 ans avec la prise d'hormones féminines. Rikke Kolle a subi une opération de changement de sexe au début de cette année, une étape qu'elle a décrite comme "le jour où je suis devenue la personne que je veux être".

Source : I24News