You are here

Back to top

Burkina Faso : Hawa Boussim remporte le Kundé d'or 2018

apr-news/ Hawa Boussim, kundé d'or 2018
Sunday, 29 April 2018

Burkina Faso : Hawa Boussim remporte le Kundé d'or 2018

APRNEWS- Hawa Boussim, la chanteuse burkinabé venue de Kipoura, dans le département de Zabré (200 km de Ouagadougou) a remporté vendredi à Ouagadougou (Burkina Faso), les Kundé d’or 2018.

La cérémonie, délocalisée au Palais des sports de Ouaga 2000 (la salle des banquets étant réquisitionnée jusqu’au mois de juin pour le procès du putsch manqué de 2015), a vu également le plébiscite du slameur Donsharp de Batoro et de la cantatrice Habibou Sawadogo, sacrée meilleure artiste traditionnelle de l’année en plus d’obtenir le prix du public.

Outre cette récompense, la Cesaria Evora burkinabé a remporté trois Kundé spéciaux, à savoir les Kundé du meilleur clip vidéo, de la meilleure artiste féminine de l'année et de la meilleure chanson moderne d'inspiration traditionnelle.

Elle empoche 1 million 500 mille Fcfa offerts par le Commissariat général des Kundé, deux billets d'avion d'air Burkina et air France en plus des 100 000 Fcfa offerts par le Bureau burkinabè des droits d’auteur (Bbda).

Au total, 15 catégories étaient en jeu à cette nuit des kundé 2018 dont 10 qui concernent les prix principaux et 5 les prix spéciaux.

A ce jamboree musical, des Kundé d'honneur ont été remis à Biri Lingani, chanteur traditionnel burkinabè de 90 ans, à Frost (Côte d'Ivoire), à Nell Olivier (Bénin) , au groupe Zouglou Magic system et à titre posthume à Joseph Salambo, décédé en février dernier.

Cette 18ème édition des trophées de la musique burkinabè a été rehaussée de la présence de stars de la musique africaine telles que Magic System, Fally Ipupa, Hiro, Kérozene, Frost Olly, Neil Oliver et la camerounaise Charlotte Dipanda.