Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Mfa : La justice interdit le congrès extraordinaire du camp Moutayé

apr-news/ Anzoumana Moutaye ancien ministre des Petites et moyennes entreprises (Pme)
Samedi, 19 mai 2018

Côte d’Ivoire- Mfa : La justice interdit le congrès extraordinaire du camp Moutayé

APRNEWS- La justice ivoirienne a interdit le jeudi, le congrès extraordinaire du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) qui devait se tenir le samedi 19 mai à Yamoussoukro (capitale politique), sur convocation d’Azoumana Moutayé, évincé de son poste de président de ce parti en août 2017

L’ancien ministre des Petites et moyennes entreprises (Pme) qui revendique, à ce jour, le titre de président légal et légitime de ce parti membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, alliance au pouvoir), comptait se retrouver avec ses partisans pour se prononcer sur le projet de parti unifié. 

Mais la justice lui a opposé un refus net après saisine de celle-ci par  Siaka Ouattara, l’actuel président de ce parti élu lors d’un congrès extraordinaire à Bondoukou (Nord-Est) en mars dernier. 

Dans la décision rendue par le président de Chambre, Coulibaly Aboubakary, substituant au président de la Cour d’Appel, il est fait mention de «  risques d’affrontement qui pourraient résulter de l’organisation» de ce congrès.

Notons que depuis fin août 2017, le MFA fait face à une nouvelle crise, après qu’un bureau politique de la frange conduite par M.Ouattara a suspendu M. Moutayé pour "manquements graves".