Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Lida Kouassi, «je ne suis pas un expert en coup d’Etat»

apr-news/ Lida Kouassi Moise
Mercredi, 17 janvier 2018

Côte d’Ivoire : Lida Kouassi, «je ne suis pas un expert en coup d’Etat»

APRNEWS- Le procès en assises impliquant l’ancien ministre Lida Kouassi a été renvoyé au jeudi 18 janvier pour le réquisitoire du parquet, les plaidoiries des avocats et le verdict. 

A ce procès, qui a débuté le lundi 15 janvier à la cours d’Assises du tribunal d’Abidjan-Plateau, comparaissait l’ancien ministre de la défense de l’ex-président Laurent Gbagbo, Lida Kouassi dans l’affaire « ministère public contre Katé Gnatoa et autres »

M.Lida, lors de sa prise de parole, n’est pas allé du dos de la cuillère pour assener ses vérités à la Cour. 

Pour lui le fait qu’il soit impliqué dans cette affaire est un acharnement contre sa personne de la part de ses adversaires politiques. 

Il faut noter que Lida Kouassi, ainsi que tous les autres impliqués dans cette affaire, est poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’Etat ».

A ce sujet, il a fait savoir qu’il n’est pas un expert en coup d’Etat, avant d’indiquer que ceux qui pensent cela font sûrement référence à sa spécialité académique qui est l’étude de défense et de stratégie générale. 

Concernant son arrestation en 2012 au Togo, l’ancien ministre de la défense a déclaré qu’elle ne s’est pas faite conformement aux règles en la matière car selon lui, son arrestation et son extradition en Côte d’Ivoire ont été faites de manière manu militari. 

Il faut rappeler que Lida Kouassi a rejeté en bloc toutes les accusations pour lesquelles il est poursuivi.