Back to top

justice

Côte d’Ivoire- Procès de Simone Gbagbo : Ses avocats n’assisteront pas à la phase finale

Les avocats commis d'office de l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, jugée à Abidjan pour crimes contre l'humanité, n'assisteront pas à la phase finale du procès prévue à partir de lundi, ont-ils annoncé, réclamant une nouvelle fois une reprise totale du procès.

Burkina - Affaire des écoutes : Qu’en pense l’expert allemand Hermann Künzel ?

Fin septembre 2016, la justice militaire burkinabè avait demandé à l’expert allemand Hermann Künzel d’analyser les enregistrements téléphoniques présumés mettant en cause Djibrill Bassolé, l’ex-ministre de Blaise Compaoré, et Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, dans la tentative de coup d’État de septembre 2015.

«Cabinet noir» à l'Élysée : Hollande dénonce un manque de «dignité» de Fillon

Le chef de l'État a de nouveau dénoncé vendredi les accusations du candidat de la droite. Didier Hassoux, l'un des auteurs du livre cité jeudi soir, a indiqué qu'il n'avait «jamais écrit» que l'Élysée disposait d'un «cabinet noir» destiné à faire «remonter sur le bureau de François Hollande toutes les écoutes judiciaires qui l'intéresse».

Congo-Brazzaville: Plus d'une trentaine de leaders politiques derrière les barreaux

Au Congo-Brazzaville, Paulin Makaya reste en prison. La cour d'appel a confirmé ce mardi 21 mars le jugement de première instance de deux ans de prison ferme contre l'opposant pour avoir organisé une marche. Outre le cas de Paulin Makaya, d'autres personnalités politiques sont également derrière les barreaux. Les autorités nient l'existence de détention pour des motifs politiques, des faits contestés par plusieurs rapports parus depuis le mois dernier.

Pages

S'abonner à RSS - justice