Back to top

justice

Côte d'Ivoire- Filière café-cacao : Que cache l’arrestation d’Ali Darwiche ?

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de la filière café-cacao. Elles ne sont pas du tout rassurantes, si l’on s’en tient aux informations reçues en fin d’après-midi du mardi 21 février 2017. Selon cette source qui a requis l’anonymat, Ali Darwiche  le richissime acheteur de produits agricoles, dont le cacao, est actuellement entre les mains de justice.

Procès des disparus de Novotel - Colonel Okou : ‘’ Dogbo Blé m’a demandé de retirer discrètement les corps du Palais’’

 Poursuivi avec neuf autres personnes pour ‘’ enlèvement, séquestration, complicité d’assassinat, assassinat et disparition de cadavres’’, le colonel Léonard Okou Modi a cité, mercredi devant la Cour, son co-accusé, Dogbo Blé, de lui avoir ‘’demandé de retirer discrètement les 4 corps’’ du périmètre du palais présidentiel.

CPI - Brédou : « Gbagbo m’avait demandé de faire partir Kouyaté .... »

Avant de passer le relais aux avocats de la défense, Me Eric Mac Donald a procédé lundi 20 février 2017, pour le compte du Bureau du procureur, à son dernier jour d’interrogatoire de l’Administrateur général et ex-Directeur général de la police, Brédou M’bia, actuel témoin dans le procès couplé devant la Cour pénale internationale (CPI) de l’ancien président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, le présumé leader de l’ex-galaxie patriotique.

CPI - Bredou M’bia : “Gbagbo n’a pas déclaré Abobo, zone de guerre’’

L’ancien Directeur général de la police ivoirienne, Bredou M’bia, a affirmé lundi à la Cour pénale internationale (CPI) où il comparait comme témoin à charge contre Laurent Gbagbo, que l’ex-chef d’Etat n’avait pas signé de décret déclarant la commune d’Abobo "zone de guerre", pendant la crise post-électorale contrairement aux accusations auxquelles il a longtemps fait face.

Pages

S'abonner à RSS - justice