Back to top

justice

Etats-Unis : Cheikh Tidiane Gadio inculpé pour corruption

BBC- Chi Ping Patrick Ho, 68 ans, et Cheikh Gadio, 61 ans, sont accusés d'avoir corrompu pendant plusieurs années des hauts responsables de ces pays afin d'obtenir des avantages pour une entreprise pétrolière chinoise.

Les pots-de-vin représentent plusieurs millions de dollars, selon un communiqué des autorités judiciaires américains publié lundi.

Côte d'Ivoire : Kouassi Richard prend 15 jours de prison

APRnews- Koffi Kouassi Richard, le jeune supporter des éléphants qui avait brandit une banderole au stade Houphouet Boigny sera libéré la semaine prochaine.

C’est l’annonce faite par son conseil, Me Rodrigue Dadje, qui l’a assisté affirme-t-il à titre gracieux. « J’ai pu obtenir 15 jours de condamnation. Il sortira la semaine prochaine »

Côte d'Ivoire- Fait divers : Deux assistantes sociales enlèvent un bébé

AIP- Deux assistantes sociales, Danho Marina et Mme Ahekpa sont détenues au commissariat du deuxième arrondissement de Divo pour l’enlèvement présumé d’un bébé humain, a appris l’AIP. 

Les deux Dames selon des informations concordantes, seront déférées lundi à la prison civile de Divo en vue de s’expliquer sur la disparition de l’enfant de Coulibaly Djénéba. 

CPI- Procès Laurent Gbagbo : Detho Letho adresse un message au juge et à la population ivoirienne.

Sans manquer de témoigner sa compassion aux victimes de la crise post-électorale, le Général Detoh Letoh a plaidé, avant la fin de son témoignage devant la Cpi, ce vendredi 10 novembre 20147, pour une décision éclairée des juges afin de ramener la paix en Côte d’Ivoire.

Pages

S'abonner à RSS - justice