Back to top

justice

Côte d'Ivoire- Michel Amani N'Guessan (FPI) : « Si je vois Gbagbo, je pourrai mourir en paix »

Michel Amani N'Guessan parviendra-t-il un jour à ramener l'unité au sein de sa famille politique, le FPI ? En tout, l'ancien ministre de Laurent Gbagbo qui séjourne depuis quelques jours en Europe et rêve de rencontrer son ancien leader incarcéré depuis novembre 2011 à La Haye, est très anxieux.

Côte d’Ivoire : « Le notaire de Laurent Gbagbo » définitivement radié de l’ordre des notaires

« Le notaire de Gbagbo», comme on l’appelle à Abidjan, celui-là même qui avait fait légaliser la fameuse signature de Laurent Gbagbo, pour sa candidature au congrès du FPI contre Affi N’guessan, a été définitivement dépossédé de son titre de notaire.

La décision selon nos informations a été prise mi-mars cette année par le juge des procédures disciplinaires à Amsterdam.

Côte-d’Ivoire - Scandale: Deux structures internationales accusées de blanchiment d’argent et d’escroquerie

Le gouvernement ivoirien a dénoncé les accords de siège de deux institutions internationales pour des affaires qui «les discréditent et contreviennent» aux règles établies.

Selon un communiqué de presse du ministère des affaires étrangères, la première dénonciation concerne « l’accord de siège signé entre le gouvernement de Côte d’Ivoire et l’organisation Mondiale pour l’économie et la technologie (OMET) ».

Côte-d’Ivoire: Repentance, pardon et réconciliation avec Soro

Les dirigeants français voient dans leurs lunettes une Côte d’Ivoire sortie de la crise et résolument engagée sur le chemin du développement. Pour ces « gentils » visiteurs, le président ivoirien fait de grands efforts pour réconcilier les Ivoiriens en même temps qu’il développe le pays qui affiche un taux de croissance à 2 chiffres.

Pages

S'abonner à RSS - justice