Back to top

justice

Côte d'Ivoire : Pour Affi, Soro doit se mettre à la disposition de la justice

Fratmat.Info- Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti fondé par Laurent Gbagbo a réagi sur RFI, ce vendredi 21 juillet 2017 à Abidjan aux propos du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro qui a décidé de demander pardon à l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo actuellement détenu à la Haye.

Côte d'Ivoire: Gbagbo gagne en appel !

Les quatre juges de la Chambre d’appel de la CPI se sont prononcés ce 19 juillet sur l’appel de la Défense de Gbagbo contre le refus d’accorder la liberté provisoire à leur client prononcé le 10 mars 2017.

Dans son Arrêt, la chambre d’appel a estimé que la chambre de première défense avait commis plusieurs erreurs, y compris celles concernant la Durée de la détention préventive et l’état de santé de Laurent Gbagbo.

Iran : Le frère du président arrêté pour corruption

AFP- Hossein Fereydoun a «été interrogé à plusieurs reprises ainsi que des personnes qui lui sont liées. Une caution a été fixée mais comme il n'a pas pu la payer, il a été transféré à la prison», a déclaré le porte-parole, M. Mohseni-Ejeie, lors d'une conférence de presse.

Les charges pesant contre le frère du président portent sur des délits «financiers», a-t-il encore précisé, sans en dire davantage.

Pages

S'abonner à RSS - justice