Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La CEI annule les élections à Port-Bouët

apr-news/ La CEI annule les élections à Port-Bouët
Mardi, 16 octobre 2018

Côte d’Ivoire : La CEI annule les élections à Port-Bouët

APRNEWS- La Commission électorale indépendante (CEI) a annulé lundi nuit, l’élection des conseillers municipaux de la commune de Port-Bouët (sud d’Abidjan).

Selon le communiqué lu sur les antennes de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne (RTI), cette annulation est liée aux violences ayant rendu impossible la compilation des résultats.

« A la fin des opérations de vote et de dépouillement exécutées dans les différents bureaux de vote, la commission électorale 1 de Port-Bouet s’apprêtait à compiler lesdits résultats lorsque des vandales ont fait irruption dans la salle et ont méthodiquement détruit tous les procès verbaux entreposés en ces lieux rendant ainsi toute compilation impossible », explique Me Victoire Alley.

Le scrutin dans cette circonscription devrait être à nouveau organisé dans un délai d’un mois. Le communiqué précise par ailleurs que la date de ces opérations électorales sera fixée par décret.

Tôt dans la journée, des partisans du candidat PDCI, Dr Emmou Sylvestre ont manifesté dans la commune estimant être victimes d’un putsch électoral de la part du camp du candidat RHDP, le Ministre Siandou Fofana.