Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : 13 candidats sur 18 répondent à la convocation de Bédié

apr-news/ 13 candidats sur 18 répondent à la convocation de Bédié
Lundi, 27 août 2018

Côte d'Ivoire : 13 candidats sur 18 répondent à la convocation de Bédié

APRNEWS- Le secrétaire exécutif en chef du Pdci, Maurice Kacou Guikahué, a indiqué que les absents sont toujours attendus pour éclaircir leur position. Et indiquer que le Pdci déposera sa liste le mercredi 29 août.

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, a entendu 13 candidats sur les 18 convoqués ce lundi 27 août 2018, suite à leur présence sur la liste présentée par le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

« Je suis candidat pour ma région et les habitants de la Nawa. J’ai été élu en 2013 sous une bannière Rhdp avec tous les partis qui m’ont soutenu. Je suis Pdci et je continue de l’être. Je serai soutenu par tous les partis qui sont sur ma liste »,  a indiqué le ministre Alain-Richard Donwahi, à sa sortie d’audience.

Pour sa part, Roger Mbia, candidat à la mairie d’Agnibilékrou, a affirmé que bien qu’il soit Pdci, il conduit une liste d’union avec « ses frères du Rdr, de l’Udpci, du Pit et de l’Upci). Quant à Germain N’Dri, il fait remarquer à la presse qu’il est dans une zone où le premier magistrat est choisi après une concertation entre le Pdci et le Rdr.Pendant ce temps, Ané Bony présenté comme candidat du Rhdp pour la région du Moronou (Centre-Est) réfute toute appartenance à une chapelle politique. « Je suis surpris », s’est-il étonné.

A noter qu’Aka Aouélé (en mission à Dakar), Patrick Achi, Faustin Abo, Anlyou Méité, Drissa Ouattara, Bilé Gabriel Diéméléou Amon étaient absents à cette rencontre.

Le secrétaire exécutif en chef du Pdci, Maurice Kacou Guikahué, a indiqué que les absents sont toujours attendus pour éclaircir leur position. Et indiquer que le Pdci déposera sa liste le mercredi 29 août.

Avec Fratmat.info

Le titre est de la rédaction