Vous êtes ici

Back to top

CAN 2021: Paul Biya devrait assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture

Aprnews - Paul Biya - CAN 2021 - Présence - Cérémonies d’Ouverture et de Clôture - Gouvernement Camerounais - CAF - Football - Sport - Actualité - Cameroun
Mercredi, 24 novembre 2021

CAN 2021: Paul Biya devrait assister aux cérémonies d’ouverture et de clôture

Le Cameroun va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Presque tout est fin prêt au Cameroun pour abriter la plus grande compétition de football sur le continent. Cependant, indique Jeune Afrique, le gouvernement camerounais pourrait être amené à revoir ses plans avec la pandémie de Covid-19.

À en croire Jeuna Afrique, le président de la République, Paul Biya sera présent à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au stade Olembe de Yaoundé. « Le chef de l’État a ainsi inscrit à son agenda le match entre le Cameroun et le Burkina Faso, prévu à 18 heures le 9 janvier, au stade d’Olembé de Yaoundé, après les premières festivités marquant le début de la compétition continentale », rapporte JA.

Citant une source proche de la Présidence, le magazine panafricain, dans sa version numérique, soutient que le chef de l’État a également prévu de prendre part à la finale de la CAN qui doit se jouer au stade Olembe de Yaoundé, le 6 février 2022.

Le complexe Olembe qui doit accueillir les cérémonie d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 doit être réceptionné, le 30 novembre 2021. Le chantier est presque terminé. Le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, qui a effectué une visite sur le site, samedi dernier, a confirmé à la presse que la cérémonie d’ouverture se tiendra bien au stade Olembe.

Cette semaine, une lettre de la CAF a fuité sur les réseaux sociaux. Datant du 17 novembre et signé du Secrétaire général de la Confédération africaine de football, la lettre est une forme de pression mise sur les autorités camerounaises par rapport au complexe Olembe.

La Confédération Africaine de Football (CAF) somme le Cameroun de clôturer les travaux de construction du Stade d’Olembe avant le 30 novembre 2021. Au cas contraire, le match d’ouverture de la CAN 2021 se tiendra dans un autre stade.

Aprnews avec Actucameroun