Back to top

Football

Mondial-2018: Le Brésil première équipe qualifiée

Le Brésil est la première équipe à s'être qualifiée pour le Mondial-2018 en Russie après la défaite de l'Uruguay face au Pérou (2-1) mardi dans le cadre des qualifications sud-américaines.

Le Brésil avait battu plus tôt le Paraguay 3 à 0 et la défaite de l'Uruguay, ainsi que les résultats des autres matches de la soirée, lui garantissent de finir à l'une des quatre premières places des qualifications sud-américaines.

Football : Côte d’Ivoire-Sénégal se termine dans la confusion

La rencontre amicale se disputait lundi soir au stade Charléty, à Paris, et s'est donc terminée prématurément sur le score de 1-1.

Le match amical entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal a été interrompu à la 88e minute de la rencontre en raison de l'envahissement de la pelouse par les supporteurs venus remplir une bonne moitié du stade Charléty, lundi soir à Paris.

Wilfried Zaha et les Eléphants font le show en Russie

En match amical disputé ce vendredi 24 mars 2017, à Krasnodar (Russie), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont eu raison (2-0) des Russes dans une rencontre bien maitrisée.

Une belle revue de troupe contre la sélection russe soldée par la victoire (2-0) des Eléphants. Les deux réalisations de Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha ont suffi au bonheur des Ivoiriens.

Côte d’Ivoire: Wilmots touchera-t-il 1 million d'Euros par an ?

Marc Wilmots est depuis mardi dernier le nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Le technicien Belge arrivé à Abidjan a déjà ses ambitions à la tête de l’équipe: « Qualifier le pays à la prochaine coupe du monde en Russie ».

Mais à peine le contrat de deux ans renouvelables signé, que des spéculations commencent sur son salaire.

Côte d'Ivoire : Marc Wilmots veut faire revenir Touré Yaya Gnégnéry

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a animé une conférence de presse, ce mercredi 22 mars 2017, au patronat ivoirien (Abidjan-Plateau) en présence du président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo et de son vice-président Sory Diabaté. Il en a profité pour évoquer le cas de Touré Yaya Gnégnéry.

Côte d'Ivoire: Wilmots le nouvel entraîneur veut apporter l’union

Désigné sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire après un appel à candidatures, le belge Marc Wilmots, a indiqué vouloir ramener l’union autour de l’équipe nationale.

« Je crois qu’en Côte d’Ivoire l’union est sacrée, elle sera au centre de notre travail » a-t-il annoncé à son arrivée à Abidjan cet après-midi et pour ses premiers mots en tant que sélectionneur.

La femme de Michael Essien , nouvelle propriétaire d'un club de football Italien

Akosua Puni-Essien, la femme de l’international ghanéen et ancienne star de Chelsea, Michael Essien vient de s’acheter le Como Foot-Ball Club, une équipe italienne de troisième division créée en 1907. La femme d’affaire a pu s’acquerir de cette belle affaire à l’occasion d’une vente aux enchères ce jeudi 16 mars 2017. Le club qui était dans un grosse impasse financière depuis peu s’est vendu à 237 000 euros.

Côte d'Ivoire : Le nouvel entraîneur est un homme politique

Le Belge Marc Willmots désigné nouveau sélectionneur des Eléphants de Cote d'Ivoire, en remplacement de Michel Dussuyer, annonce la FIF.

Marc Wilmots, né le 22 février 1969 à Dongelberg en Belgique. Entraîneur, commentateur sportif et homme politique. On le surnomme parfois «Le Taureau de Dongelberg », en référence à ses origines, sa carrure et sa combativité.

Pages

S'abonner à RSS - Football