Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : « C’est ça son problème », Hugo Broos tacle sévèrement Samuel Eto’o après la CAN 2023

APRNEWS - « C’est ça son problème », Hugo Broos tacle sévèrement Samuel Eto’o après la CAN 2023
Mercredi, 14 février 2024

APRNEWS : « C’est ça son problème », Hugo Broos tacle sévèrement Samuel Eto’o après la CAN 2023

APRNEWS - L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Hugo Broos, médaillé de bronze à la CAN 2023 avec l’Afrique du Sud, s’est confié sur Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, qui est très décrié depuis un moment.

APRNEWS - Au Cameroun, la situation de la sélection nationale fait couler beaucoup d’encre. Plongée dans une spirale négative depuis l’arrivée de Rigobert Song en tant que sélectionneur, la tanière des Lions Indomptables ne fait plus peur sur le continent. À la Coupe du Monde 2022, le Cameroun n’a pas fait bonne figure malgré les talents indéniables de ses joueurs. Qualifiée dans la douleur pour la CAN 2023, l’équipe camerounaise, que « chéri » Samuel Eto’o a eu toutes les peines possibles pour battre la Gambie lors de la troisième et dernière journée des phases de groupe pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Finalement, le parcours va s’arrêter contre le Nigeria après une piètre prestation (aucun tir cadré lors de ces huitièmes). Après cette élimination frustrante pour les Camerounais, les voix se délient pour dénoncer le fonctionnement de Samuel Eto'o . Selon plusieurs révélations, le président de la FECAFOOT, en froid avec André Onana, le seul joueur qui lui tiendrait tête, S'incruste dans les vestiaires des Lions Indomptables et prend pour le sélectionneur. Il aurait dirigé des séances vidéo lors de la CAN 2023 alors que ce travail revient au staff technique.

Amené à réagir sur la situation pesante au Cameroun, le sélectionneur belge, Hugo Broos, qui a dirigé les Lions Indomptables entre 2016 et 2017 et a notamment remporté la CAN 2017, s’est confié sans détour. Dans une interview avec CFOOT, l’actuel sélectionneur des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, qui ont terminé troisièmes à la CAN 2023, a révélé le vrai problème du président de la FECAFOOT.​