Back to top

Cameroun

Le jeu vidéo a passé un cap sur le continent africain selon Olivier Madiba

Manettes en main, ils sont des milliers à participer ce week-end au premier FEJA, le Festival de l'électronique et des jeux vidéos d'Abidjan. La semaine prochaine, c'est la capitale togolaise, Lomé, qui organise le Lomé Games Festival. Le jeu vidéo devient de plus en plus populaire sur le continent. Au-delà des traditionnelles consoles, c'est le jeu en itinérance, sur les téléphones mobiles, qui attire un nombre croissant de joueurs. C'est aujourd'hui un secteur prometteur et pourvoyeur d'emplois.

Cameroun: Explosion de quatre bombes à Bamenda

Quatre bombes artisanales ont explosé dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de victime, à Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, un des épicentres de la crise politique qui secoue la partie anglophone du pays depuis plusieurs mois.
"Quatre bombes artisanales ont explosé à Bamenda, l'une vers 21H00 (20H00 GMT) et les trois autres à partir de 3H00 du matin", a rapporté une source proche des services de sécurité jointe depuis Yaoundé.

Côte d'Ivoire : Marc Wilmots, le sélectionneur le mieux payé d'Afrique

En paraphant en avril dernier un bail de deux ans en faveur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, le technicien belge Marc Wilmots est devenu tout simplement le sélectionneur le mieux payé du « Continent-mère ».

En effet, les chiffres évoqués par la presse ivoirienne et belge oscillent entre 80 000 et 85000 euros net par mois. Un montant très élevé par rapport aux normes du football africain.

Cameroun: Deux gendarmes tués par des terroristes

Deux gendarmes camerounais ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi par "des terroristes sécessionnistes" à Bamenda (nord-ouest), l'un des épicentres de la contestation anglophone.

Aux environs de 3 heures du matin, selon des sources sur place à Bamenda, chef lieu du nord-ouest, une patrouille mixte, constituée de gendarmes et policiers, a été attaquée par des individus armés et non identifiés.

Pages

S'abonner à RSS - Cameroun