Vous êtes ici

Back to top

pass sanitaire

Nigeria : les fonctionnaires non vaccinés interdits de travail

Plusieurs dizaines de fonctionnaires nigérians, ont été empêchés d’accéder à leur lieu de travail depuis le 1er décembre, date d'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour tous les employés de l'état.

Pour certains, c'était la première fois qu'ils reprenaient le chemin vers leurs bureaux après plus d'un an de travail à distance. Mais ils se sont fait refouler, faute de pouvoir présenter un certificat de vaccination.

Français

Covid-19 : le Maroc lance les vaccinations pour une troisième dose

Le Maroc démarre sa campagne pour une troisième dose de vaccin contre la Covid-19.

Lundi, le pays du Maghreb le plus avancé dans la vaccination, a officialisé le lancement de cette nouvelle étape d’inoculations destinée aux personnes ayant reçues les deux premières doses depuis au moins six mois.

Les personnes éligibles à la troisième dose sont les personnes vulnérables et travailleurs en première ligne.

Français

Guinée : Fermeture des lieux de loisirs et pass sanitaire obligatoire

La Guinée a annoncé mardi le renforcement des contrôles sanitaires aux frontières, le port obligatoire du masque et la fermeture des boîtes de nuit afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19.

A situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles, appliquées avec courage, détermination, et la plus grande fermeté, ce sont les propos du président Alpha Condé, selon un communiqué rendant compte du conseil des ministres.

Français

France: la bataille du «pass sanitaire» pas encore terminée

Le Conseil constitutionnel a très largement validé jeudi 5 août le projet de loi étendant le passe sanitaire et établissant la vaccination obligatoire des soignants. Une nouvelle bataille remportée par le gouvernement, mais l’action de l’exécutif reste sous haute surveillance, notamment du côté de l’opposition.

Français

Mexique : Pas de pass sanitaire pour les lieux publics

Le dirigeant de gauche a souligné que malgré la récente augmentation des infections, qui fait partie de la troisième vague de cas de Covid-19 que connaît le Mexique, le nombre de décès avait diminué grâce aux progrès de la vaccination.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a exclu lundi le recours à un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics malgré la pandémie de Covid-19.

Français

Pages

S'abonner à RSS - pass sanitaire