Vous êtes ici

Back to top

Transition

APRNEWS : Tchad - Démission du gouvernement de transition

APRNEWS - "Conformément à la pratique républicaine et aux usages, suite à la promulgation de la Constitution ce jour, j'ai remis au président de Transition ma démission de Premier ministre, ainsi que celle de mon gouvernement", a expliqué M. Kebzabo.

Peu avant, le président de transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno, avait promulgué la nouvelle Constitution, adoptée par référendum les 16 et 17 décembre.

Français

APRNEWS : Que devient le président Ali Bongo, trois mois après sa chute?

APRNEWS - Mercredi 30 août 2023-jeudi 30 novembre 2023, il y a trois mois, jour pour jour, l’ex-homme fort du Gabon, Ali Bongo Ondimba perdait le pouvoir suite à un coup de force militaire.

Malgré qu’il vit toujours dans sa luxueuse résidence de La Sablière à Libreville et que le nouveau pouvoir déclare qu’il est libre de ses mouvements et qu’il peut partir à l’étranger à tout moment pour se faire soigner, s’il le veut, l’ancien chef d’État gabonais, à en croire ses proches, est en résidence surveillé.

Français

APRNEWS: Gabon - Une transition de 24 mois pour des élections

APRNEWS - Le 30 août, l'armée a renversé Ali Bongo Ondimba, au pouvoir depuis 14 ans, quelques instants après qu'il a été proclamé réélu au terme d'une élection jugée frauduleuse par les militaires et l'opposition.

Le général Brice Oligui Nguema, proclamé Président de la transition, a promis aussitôt de rendre le pouvoir aux civils par des élections au terme d'une période dont il n'a pas annoncé la durée.

Français

APRNEWS : Le général Tchiani promet de céder le pouvoir dans trois ans, la CEDEAO rejette

APRNEWS - Le général Abdourahamane Tchiani a fait cette annonce après avoir rencontré les médiateurs de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) dans la capitale, Niamey.

La CEDEAO a menacé d'intervenir militairement pour rétablir le président Mohamed Bazoum, renversé le mois dernier, en cas d'échec des pourparlers.

Français

APRNEWS - Choguel Kokalla Maïga : « Il faut travailler et quitter à temps »

APRNEWS - Dans une nouvelle vidéo devenue virale sur les réseaux, le premier ministre de la Transition, Dr Choguel Kokalla Maîga, évoque pour la première fois un départ  des dirigeants actuels du pays.  Dans la foulée, il a loué les efforts de son gouvernement, notamment la bonne conduite de la diplomatie malienne  par le ministre des affaires étrangères, Abdoulaye Diop.  Lequel, selon lui,  a apporté  la réponse  qu’il faut au rapport  de la Division des Droits de l’Homme de la MINUSMA sur  l’intervention de l’armée malienne  contre les groupes terrorist

Français

Pages

S'abonner à RSS - Transition