Vous êtes ici

Back to top

Transition

Tchad : Mahamat Idriss Déby nomme plusieurs personnalités au secrétariat général du CMT

Après la formation du nouveau gouvernement le 02 mai 2021, la République du Tchad entame une série de nomination. Selon le journal Tchadinfos, le Président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby, a procédé ce lundi 28 juin à la nomination par le décret No 092 du lundi 28 juin de plusieurs personnalités au secrétariat général du CMT.

Français

Tchad: Mahamat Idriss Deby n'exclut pas de prolonger son mandat à la tête de la transition

Le chef de la junte militaire qui a pris le pouvoir au Tchad au lendemain de la mort du président Idriss Déby Itno en avril n'exclut pas une prolongation de la "transition" de 18 mois avant des élections promises, dans une interview à un hebdomadaire panafricain.

Crédit Photo : PRT

Français

Tchad: l'ONU déterminé à accompagner le Tchad durant la période de transition

Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zene a reçu en audience ce mardi 22 juin 2021, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Afrique centrale, le Guinéen François Lounceny Fall. Au menu des échanges, la transition en cours au Tchad depuis la mort du président Idriss Déby au combat en avril dernier.

Français

Le leader de l'opposition tchadienne Success Masra claque l'équipe de transition

La colère gronde toujours au Tchad après les annonces de Mahamat Idriss Déby.

L'opposition tchadienne a une nouvelle fois condamné les décisions du gouvernement tchadien d'avoir un comité qui est désormais chargé de nommer les membres du prochain Conseil national de transition.

L'organe, qui est censé remplacer l'Assemblée nationale tchadienne pour les 16 prochains mois.

Français

Tchad : le président du Conseil militaire de transition reçoit trois responsables de Bolloré

Le Directeur régional du Golfe de Guinée de Bolloré transport et logistics, Mohamed Diop, en fin de mission ainsi que le nouveau Directeur pays Cyrille Tetrel et son prédécesseur, le Tchadien Ahmat Abdelkerim ont été reçus en audience ce midi par le président du Conseil militaire de transition, le général Mahamat Idriss Déby.

Tchad : une délégation du groupe Bolloré reçue à la Presidence

Français

Mali: une coalition pour surveiller la transition

Après l'investiture d'Assimi Goïta, plusieurs partis politiques et organisations de la société civile malienne veulent créer une plateforme pour surveiller le processus de transition.

Constituée majoritairement d'anciens dignitaires du régime IBK, la plateforme aura pour mission d'accompagner la transition en termes de propositions et de veille. Un projet d'appel a été remis mardi (08.06.21) à Bamako aux représentants de la société civile et des partis politiques avant son adoption. 

Français

Mali : Le colonel Assimi Goïta a prêté serment

Assimi Goita, 38 ans, a prêté serment ce lundi 07 mai. Il devient officiellement Président de la transition malienne après sa nomination par le Conseil constitutionnel. La cérémonie d'investiture s'est déroulée au Centre international de conférence de Bamako (CICB) en présence de plusieurs autorités du pays.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé

Français

Le Mali dans l'attente de la nomination du futur Premier ministre

Le Mali attend que soit nommé son nouveau Premier ministre après la démission forcée de Moctar Ouane et du président Bah N’Daw, la semaine dernière, déposés par le vice-président, le colonel Assimi Goïta, qui s’est depuis attribué la présidence de la Transition. Depuis plusieurs jours, la situation est passée du potentiel chaos dénoncé par la communauté internationale à la presque normale. Et tout semble prêt pour cette nomination, très attendue et, en fait, presque connue déjà.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Transition