Vous êtes ici

Back to top

Transition

APRNEWS - Burkina Faso : le président de la transition renonce à son salaire

APRNEWS - Comme le capitaine Thomas Sankara, père de la révolution d’août 1983, le chef de l’Etat burkinabè Ibrahim Traoré renonce à son salaire de président de la République. Il  touchera uniquement son salaire de capitaine des forces armées nationales.

« Le président de la Transition, Ibrahim Traoré, a décidé de garder son salaire de Capitaine », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, ce mercredi 15 novembre 2022, à l’issue de l’hebdomadaire Conseil des ministres.

Français

APRNEWS - Burkina : Visite du capitaine Ibrahim Traoré à Bamako

APRNEWS - Le capitaine Ibrahim Traoré effectue, ce mercredi 02 novembre 2022, une visite de travail et d'amitié à Bamako, informe une note du Ministère malien des Affaires étrangères.

Son avion atterrira à 15h et décollera à 17h40 de l'aéroport international Président Modibo Keita Senou. Le ministre Abdoulaye Diop a "convié les chefs de missions diplomatiques" au pavillon présidentiel de l'aéroport pour les "cérémonies protocolaires à l'arrivée et au départ" de l'hôte du jour.

Français

APRNEWS - Burkina : un gouvernement de 25 ministres et 71 députés sans salaire

APRNEWS - Après examen et amendement des différents textes de l’avant-projet de Charte de la transition, les forces vives de la nation l’ont adoptée, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022. Elle a été par la suite signée par le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
La signature de la charte a été suivie par celle de l’acte de confirmation de désignation du président du Faso.

Français

APRNEWS - Tchad : l'opposant Saleh Kebzabo nommé Premier ministre de la Transition

APRNEWS - M. Kebzabo, 75 ans, ancien journaliste, quatre fois candidat à la présidentielle contre feu le maréchal Déby, et dont le parti avait rallié il y a 18 mois le gouvernement nommé par la junte militaire dirigée par le jeune général Mahamat Déby, "est nommé Premier ministre", lit-on dans un décret signé par le chef de l'Etat.

Français

APRNEWS - Mali : le projet de constitution remis à Assimi Goïta

APRNEWS - Le texte sera soumis au Conseil des ministres avant son passage au parlement de transition.

"L'adoption d'une nouvelle Constitution sera une étape cruciale dans le processus de reconstruction de l'État. La Commission de rédaction de la nouvelle Constitution formule le vœu ardent que le projet soit partagé et accepté.", a déclaré Fousseyni Samaké, président de la Commission de rédaction de la Constitution.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Transition