Vous êtes ici

Back to top

Andrés Manuel Lopez Obrador

Mexique: le président López Obrador veut Inverser le rapport de forces sur le continent américain

Ce samedi 18 septembre, le Mexique accueille le sixième sommet de la Communauté d’États d’Amérique latine et des Caraïbes (Celac). Seize chefs d’État et de gouvernement sont attendus à Mexico pour avancer vers davantage de cohésion politique, économique et culturelle dans la région. Le président du Conseil européen, Charles Michel, assistera en invité à cette réunion.

Français

Mexique : Pas de pass sanitaire pour les lieux publics

Le dirigeant de gauche a souligné que malgré la récente augmentation des infections, qui fait partie de la troisième vague de cas de Covid-19 que connaît le Mexique, le nombre de décès avait diminué grâce aux progrès de la vaccination.

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador a exclu lundi le recours à un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics malgré la pandémie de Covid-19.

Français

Les États-Unis et le Mexique ouvrent une "nouvelle ère" dans leurs relations

Le président mexicain a reçu la vice-présidente américaine à Mexico mardi à l'issue de sa première tournée internationale qui l'a menée au Guatemala. Les deux pays se sont mis d’accord pour traiter le phénomène migratoire à travers la coopération et l’aide aux pays d’Amérique centrale. Les arrivées de migrants, en particulier du Honduras, du Guatemala et du Salvador, ont atteint en avril leur niveau le plus élevé des quinze dernières années, avec près de 180 000 interpellations sur la frontière.

Français

Législatives au Mexique: recul du parti présidentiel

Dimanche 6 juin, 93 millions de Mexicains étaient appelés aux urnes pour d'importantes élections législatives et locales. Plus de 20 000 mandats de députés, gouverneurs et maires étaient en jeu dans tout le pays. D'après les premiers résultats officiels de ce scrutin de mi-mandat, périlleux pour le gouvernement au pouvoir, la participation est en hausse et le parti présidentiel Morena perd sa majorité absolue.

Français

Le président mexicain attend le résultat définitif de l'élection pour féliciter Joe Biden

Le Mexique a accueilli l’élection de Joe Biden avec un profond soulagement. Le voisin du sud des États-Unis a souvent fait les frais du discours xénophobe de Donald Trump. Mais le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador préfère encore attendre avant de saluer la victoire de Joe Biden.

Français
S'abonner à RSS - Andrés Manuel Lopez Obrador