Vous êtes ici

Back to top

virus Ebola

Ebola: «aucune preuve» de la présence du virus en Côte d'Ivoire, selon l’OMS

Il n'existe « aucune preuve » de la présence du virus Ebola en Côte d'Ivoire, après de nouvelles analyses de l'Institut Pasteur de Lyon (France) sur les prélèvements réalisés sur une jeune Guinéenne présentée par les autorités ivoiriennes comme infectée, mi-août, a annoncé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Français

Côte d'Ivoire: L'OMS signale un nouveau cas suspect et neuf cas contact d'Ebola

L'Organisation mondiale de la Santé a annoncé mardi qu'un nouveau cas suspect du virus Ebola, ainsi que neuf cas contact, avaient été observés en Côte d'Ivoire, après un cas confirmé ce week-end à Abidjan. Une opération de vaccination est en cours.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué mardi 17 août qu'en plus du cas confirmé de contamination par le virus Ebola détecté en Côte d'Ivoire, un cas suspect et neuf cas contact avaient été identifiés et étaient suivis.

Français

Côte d'Ivoire: Début de la vaccination contre Ebola

Après la confirmation d’un premier cas connu d’Ebola depuis 1994, la Côte d'Ivoire prépare la riposte. Le pays a lancé lundi une campagne de vaccination contre la fièvre hémorragique.

Les agents de santé, les proches et les contacts de la victime ont été les premiers à être vaccinés. La Côte d'Ivoire a reçu 5 000 doses de la Guinée.

Français
S'abonner à RSS - virus Ebola