Vous êtes ici

Back to top

Victimes

Ethiopie : au moins 38 morts dans des bombardements au Tigré

En Ethiopie, la ville d’Alamata au Tigré est sous le choc : au moins 38 personnes ont été tuées dans des bombardements de l’armée.

Des frappes aériennes et des drones de combat ont ciblé le marché de la ville d’Alamata, située dans le sud du Tigré. Bilan : au moins 38 morts et des dizaines de blessés. Les bombardements ont duré plusieurs jours et la télévision, une chaîne contrôlée par les rebelles du TPLF, montre l’ampleur des dégâts. Les victimes sont essentiellement des civils.

Français

En Italie, la lutte contre les abus sexuels dans l'Église est encore un long chemin

Si des structures ont été mises en place pour écouter les victimes, la question des crimes sexuels reste encore largement taboue en Italie et il est bien difficile de faire avancer la prise de conscience d'une révolution culturelle. Un travail comme celui de la Commission indépendante sur les abus dans l'Église (Ciase) ne semble pas encore pour demain.

Français

Les réactions au Tchad après la mort d'Hissène Habré

L'ancien dictateur tchadien est décédé ce mardi 24 avril à Dakar. Il était hospitalisé suite à une contamination au Covid-19. Il purgeait une peine de prison à vie pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Du citoyen tchadien qui a connu son régime à ses anciens lieutenants, la mort d'Hissène Habré ne laisse pas indifférent. Témoignages.

■ Les proches de victimes espèrent recevoir les indemnisations

Français

Togo: Kevin Denkey, victime d’insultes racistes

Lors d’un match du championnat, l’international togolais a été la cible de propos racistes de la part d’une partie des supporteurs.

Kevin Denkey ne gardera pas de bons souvenirs lors du derby brugeois opposant son club, le Cercle de Bruges, au champion en titre. Si la rencontre s’est soldée par un nul, l’attaquant togolais, lui, a été insulté à cause de la couleur de sa peau.

Français

Inondations en Corée du Nord: Kim Jong-un ordonne un soutien total de l'État

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné un soutien matériel et financier total à la province du Hamgyong du Sud, en Corée du Nord, durement touchée par des inondations. Après que des pluies diluviennes se sont abattues sur cette région considérée comme le grenier du pays au début du mois, près de 1 200 habitations ont été sinistrées, quelque 5 000 résidents ont dû être évacués et de vastes terres agricoles ont été dévastées.

Français

Kenya : 13 morts dans l'explosion d'un camion à essence

Treize personnes sont mortes et d'autres gravement brûlées dans le nord-ouest du Kenya après qu'un camion à essence qui s'était renversé a pris feu et qu'une "énorme boule de feu" a englouti une foule samedi soir.

Alors que le camion-citerne entre en collision avec un autre véhicule sur une autoroute reliant la ville de Kisumu à l'Ouganda voisin, les spectateurs se sont précipités sur le site de l'accident avec des jerrycans pour récupérer le carburant qui fuyait.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Victimes