Vous êtes ici

Back to top

Victimes

APRNEWS : Lutte contre la traite des personnes, 1234 victimes secourues en Côte d'Ivoire

APRNEWS - « En matière de lutte contre la traite des personnes, malgré les efforts individuels des pays, le nombre de victimes ne cesse de croître. À titre d’exemple, en 2022, ce sont 1234 victimes qui ont été secourues et prises en charge en Côte d’Ivoire. 56 d’entre elles ont pu être mises en apprentissage quand 49 trafiquants ont été poursuivis », a affirmé Myss Belmonde Dogo.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : massacre de 150 villageois, la société civile demande des comptes

APRNEWS - Touchée par balle à trois reprises alors qu’elle tente de s’enfuir, une femme s’écroule à l’entrée de son village. Laissée pour morte par ses agresseurs, elle est repérée par un chauffeur de mototaxi avant d'être finalement conduite à l’hôpital. Ce récit glaçant est celui de l’une des rares survivantes du massacre de Karma, dans le nord du Burkina Faso.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : 4 personnes dont un ancien élu local tuées dans le centre-nord

APRNEWS - Quatre personnes dont un ancien conseiller municipal ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une série d’attaques perpétrées par des individus armés non identifiés dans la ville de Kaya à une centaine de kilomètres au nord de Ouagadougou, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB, officielle), la première tuerie a eu lieu autour de 21 heures dans le secteur 6 de Kaya et a fait deux victimes.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire: 61 victimes après une pluie torrentielle à Abidjan

APRNEWS - Rapportant peu avant la mi-journée de ce jeudi, le point de leurs interventions au cours de la nuit dernière, les pompiers ont indiqué que plusieurs communes d'Abidjan ont été inondées faisant 61 victimes et 53 personnes « mises en sécurité ». 

En ce qui concerne les communes inondées, les « Soldats du feu » ont cité entre autres celles de Koumassi, Marcory, Treichville, Attécoubé, Yopougon et Cocody.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Au moins huit civils tués dans une attaque

APRNEWS - Selon la plateforme de suivi des attaques terroristes, "Sahel Security", qui dresse un bilan de 8 morts, l'attaque a visé des populations alors qu'elles assistaient à un baptême.

"Aux environs de 9 heures des individus armés non identifiés ont attaqué des populations qui assistaient à un baptême à Sandiaga. Le bilan provisoire est de 8 personnes tuées", a confirmé à l'Agence Anadolu une source sécuritaire locale, sous couvert de l'anonymat.

Français

APR NEWS - Allemagne : Au moins 600 enfants victimes d'abus sexuels par 183 religieux

APRNEWS - Le nombre de prêtres mis en cause s'élève à 183, selon ce rapport rédigé par cinq experts de l'Université de Münster, dans l'ouest de l'Allemagne, qui ont étudié les cas de pédocriminalité entre 1945 et 2020.

Au total, ce sont 196 ecclésiastiques qui ont été identifiés, soit plus de 4% des ecclésiastiques de cet évêché, et 90% d'entre eux n'ont jamais été poursuivis en justice.

Français

APR NEWS - Sénégal : les drapeaux en berne, les écoles observent une minute de silence

APRNEWS - Le soleil s’est levé ce vendredi 27 mai 2022 sur l’étendue du Sénégal. Un soleil pas comme celui des jours précédents, car le ciel est grisâtre. Est-ce la pluie qui s’annonce ? Difficile de le dire. Mais le temps est à la limite fade. Fade comme le cœur de la plupart des Sénégalais qui ont passé une nuit cauchemardesque. Une empathie nationale face à ce qui s’est passé dans la nuit de mercredi, à l’hôpital Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane où onze bébés ont péri dans un incendie. Un drame de trop dénoncé par les Sénégalais de tous bords.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Victimes