Vous êtes ici

Back to top

Victimes

APRNEWS - Burkina Faso : 4 personnes dont un ancien élu local tuées dans le centre-nord

APRNEWS - Quatre personnes dont un ancien conseiller municipal ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une série d’attaques perpétrées par des individus armés non identifiés dans la ville de Kaya à une centaine de kilomètres au nord de Ouagadougou, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB, officielle), la première tuerie a eu lieu autour de 21 heures dans le secteur 6 de Kaya et a fait deux victimes.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire: 61 victimes après une pluie torrentielle à Abidjan

APRNEWS - Rapportant peu avant la mi-journée de ce jeudi, le point de leurs interventions au cours de la nuit dernière, les pompiers ont indiqué que plusieurs communes d'Abidjan ont été inondées faisant 61 victimes et 53 personnes « mises en sécurité ». 

En ce qui concerne les communes inondées, les « Soldats du feu » ont cité entre autres celles de Koumassi, Marcory, Treichville, Attécoubé, Yopougon et Cocody.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Au moins huit civils tués dans une attaque

APRNEWS - Selon la plateforme de suivi des attaques terroristes, "Sahel Security", qui dresse un bilan de 8 morts, l'attaque a visé des populations alors qu'elles assistaient à un baptême.

"Aux environs de 9 heures des individus armés non identifiés ont attaqué des populations qui assistaient à un baptême à Sandiaga. Le bilan provisoire est de 8 personnes tuées", a confirmé à l'Agence Anadolu une source sécuritaire locale, sous couvert de l'anonymat.

Français

APR NEWS - Allemagne : Au moins 600 enfants victimes d'abus sexuels par 183 religieux

APRNEWS - Le nombre de prêtres mis en cause s'élève à 183, selon ce rapport rédigé par cinq experts de l'Université de Münster, dans l'ouest de l'Allemagne, qui ont étudié les cas de pédocriminalité entre 1945 et 2020.

Au total, ce sont 196 ecclésiastiques qui ont été identifiés, soit plus de 4% des ecclésiastiques de cet évêché, et 90% d'entre eux n'ont jamais été poursuivis en justice.

Français

APR NEWS - Sénégal : les drapeaux en berne, les écoles observent une minute de silence

APRNEWS - Le soleil s’est levé ce vendredi 27 mai 2022 sur l’étendue du Sénégal. Un soleil pas comme celui des jours précédents, car le ciel est grisâtre. Est-ce la pluie qui s’annonce ? Difficile de le dire. Mais le temps est à la limite fade. Fade comme le cœur de la plupart des Sénégalais qui ont passé une nuit cauchemardesque. Une empathie nationale face à ce qui s’est passé dans la nuit de mercredi, à l’hôpital Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane où onze bébés ont péri dans un incendie. Un drame de trop dénoncé par les Sénégalais de tous bords.

Français

Ethiopie : au moins 38 morts dans des bombardements au Tigré

En Ethiopie, la ville d’Alamata au Tigré est sous le choc : au moins 38 personnes ont été tuées dans des bombardements de l’armée.

Des frappes aériennes et des drones de combat ont ciblé le marché de la ville d’Alamata, située dans le sud du Tigré. Bilan : au moins 38 morts et des dizaines de blessés. Les bombardements ont duré plusieurs jours et la télévision, une chaîne contrôlée par les rebelles du TPLF, montre l’ampleur des dégâts. Les victimes sont essentiellement des civils.

Français

En Italie, la lutte contre les abus sexuels dans l'Église est encore un long chemin

Si des structures ont été mises en place pour écouter les victimes, la question des crimes sexuels reste encore largement taboue en Italie et il est bien difficile de faire avancer la prise de conscience d'une révolution culturelle. Un travail comme celui de la Commission indépendante sur les abus dans l'Église (Ciase) ne semble pas encore pour demain.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Victimes