Vous êtes ici

Back to top

troupes américaines

Le retrait américain d'Afghanistan sera finalisé le 31 août

Les troupes américaines auront quitté l’Afghanistan le 31 août prochain, a annoncé ce jeudi Joe Biden. Le président avait initialement fixé l’échéance au 11 septembre, pour le vingtième anniversaire de l’attentat du World Trade Center. Il estime que la mission des Américains sur place a été remplie et qu’un retrait rapide est la meilleure option pour garantir la sécurité des soldats américains encore sur place.

Français

Afghanistan: un retrait américain inévitable après une guerre ratée

Après vingt ans de guerre, la plus longue connue par les États-Unis, le président américain Joe Biden a annoncé le retrait de toutes les troupes américaines de l'Afghanistan « sans condition » d'ici le 11 septembre, malgré les craintes d'un retour en force des Talibans. Pour de nombreux experts, cette guerre n’a pas fait avancer les choses sur le terrain, ce qui était prévisible dès le départ.

Français

Irak: un double attentat-suicide dans le centre de Bagdad fait de nombreuses victimes

Un kamikaze s'est fait exploser jeudi dans le centre de Bagdad. Au moins trente personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées, c’est ce qu’indiquent les autorités irakiennes. Ce type d'attaque qui n'avait pas eu lieu depuis plus de 18 mois dans la capitale.

Français
S'abonner à RSS - troupes américaines