Vous êtes ici

Back to top

Tombouctou

APRNEWS : Mali - Le Jnim revendique « une attaque à grande échelle » contre l’armée

APRNEWS - C’est ce samedi, que le Jnim (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans) a revendiqué des attaques contre l’armée dans la région de Tombouctou. Dans un communiqué, le groupe lié à Al-Qaida est revenu sur les deux opérations menées, vendredi 24 novembre, contre deux camps militaires des Forces armées maliennes.

Français

APRNEWS - Mali : Riposte énergétique des FAMa à une tentative d’incursion à Ber

APRNEWS - Selon l’Armée, cette attaque terroriste intervient dans le cadre de la rétrocession des entreprises de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) aux FAMa.

Côté ami, six morts et quatre blessés remis. Les terroristes, dans leur débandade, ont abandonné 24 corps, 18 AK-47, 12 motos et du matériel militaire.

Français

APRNEWS : Tombouctou s'interroge sur l'avenir sans la Minusma

APRNEWS - Les motos bourdonnent au pied des façades séculaires, les badauds déambulent entre les étals... Tombouctou vaque à ses occupations sans souci apparent des lendemains sans mission de l'ONU. Les dizaines de milliers d'habitants de la "ville aux 333 saints" auraient a priori des raisons de s'alarmer d'un départ des Casques bleus et des personnels de l'ONU, demandé vendredi par le pouvoir à Bamako.

Français

Mali: une preuve de vie du rappeur Dr Keb mais beaucoup d’incertitudes

Ce rappeur malien, Amadou Kébé de son vrai nom, a été enlevé dans la région de Tombouctou il y a tout juste un mois, le 29 juillet dernier, en compagnie de deux membres de son équipe, Ousmane Coulibaly, alias Dr Bacozy, et Alfousseiny Touré, dit Dr Alouss. Depuis, les familles ont pu recevoir une preuve de vie, mais leur libération se fait toujours attendre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tombouctou