Vous êtes ici

Back to top

Thomas Sankara

Burkina Faso : la statue de Thomas Sankara retouchée

A la surprise générale, la statue en bronze de 5 mètres de l’ancien président Thomas Sankara, partie intégrante du projet de mémorial portant son nom, avait été rejeté en mars 2019 par le public, car  ne restituant  pas fidèlement les traits de son visage.  Le sculpteur Jean Luc Bambara,  commis à la tâche, a dû retourner dans ses ateliers  pour sortir  une œuvre  plus  appréciable.

Français

Ces jeunes qui ont gouverné en Afrique

APRNEWS- Abdelaziz Bouteflika a renoncé à 82 ans à un cinquième mandat en Algérie, face à la contestation de la rue. Les mêmes questions de succession et de renouvellement de la classe politique se posent ailleurs, même si les présidents « à vie » se font de plus en plus rares. Bien des jeunes, trentenaires ou quadragénaires, ont accédé au pouvoir depuis les Indépendances, laissant des exemples et des héritages très contrastés.

Français

Burkina Faso : Kabore demande justice

APRNEWS - La célébration du 57 anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina faso, ce 10 décembre à Gaoua (Sud-Ouest), a servi de cadre pour le président, Roch Marc Christian Kaboré pour demander que la justice soit faite sur tous les dossiers sensibles auxquels est confronté la justice du ‘’pays des hommes intègres’’.

Français
S'abonner à RSS - Thomas Sankara