Vous êtes ici

Back to top

Thomas Sankara

APRNEWS - Burkina Faso : Sankara sera réinhumé jeudi (Gouvernement)

APRNEWS - L’inhumation des restes du Président Thomas Sankara et de ses douze compagnons assassinés le 15 octobre 1987 aura lieu le jeudi 23 février 2023, rapporte le gouvernement, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Le porte-parole, Jean-Emmanuel Ouédraogo qui a signé le communiqué, explique que le choix du site « est principalement fondé sur des impératifs socioculturels et sécuritaires d’intérêt national ».

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Blaise Compaoré demande pardon

APRNEWS - En exil en Côte d’Ivoire depuis huit ans, Blaise Compaoré a demandé pardon, ce 26 juillet 2022, au peuple burkinabè particulièrement à la famille de Thomas Sankara ainsi qu’à tous les martyrs et victimes durant son mandat.

La délégation ivoirienne qui a adressé le message au président Damiba était accompagnée notamment par Djamila Compaoré, fille de Blaise Compaoré.

Français

Procès Thomas Sankara: "Blaise a utilisé les personnes qui ont eu des frustrations pour monter son coup", (témoin Daouda Traoré)

Le procès de l’assassinat du père de la révolution Burkinabè, Thomas Sankara et ses douze compagnons s’est poursuivi le mardi 16 novembre 2021 à Ouagadougou. Le premier témoin qui devrait passer pour donner sa version des faits, était absent. Il s’agit de Abdoul Salam Kaboré. Le deuxième témoin à la barre, est  Daouda Traoré. Il était lieutenant au moment des faits. L’homme est colonel-major à la retraite.  

Français

Procès de l'assassinat de Sankara: la présence du général Gilbert Dienderé en question

Au Burkina Faso, le tribunal militaire chargé de jugé l'assassinat de Thomas Sankara poursuit l'audition du soldat Élisée Ilboudo. Il a livré mardi des détails sur la manière dont le commando avait exécuté le père de la Révolution et ses compagnons. Ce mercredi la cour s'est penché sur le rôle du général Diendéré le jour du coup d'État.

Français

Burkina Faso: Procès Sankara, à la barre, un premier accusé reconnaît faire partie des assassins de Thomas Sankara et de ses compagnons

C’est un premier coup d’éclat au procès de l’assassinat de l’ancien président du Burkina Faso, Thomas Sankara.

Ce mardi 26 octobre 2021, au deuxième jour de la reprise du procès, un accusé a reconnu publiquement, à la barre, sa participation à l’assassinat de Thomas Sankara et 12 de ses compagnons.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Thomas Sankara