Vous êtes ici

Back to top

Taxe

Cameroun : 33% de taxe en plus sur l'achat d'un téléphone ou d'une tablette

Depuis le 15 octobre, les utilisateurs d’un nouveau téléphone portable ou d'une tablette au Cameroun paient les droits de taxe douanière. La collecte numérique s'élève à 33% de la valeur du téléphone à sa sortie d’usine. La décision a été instaurée par les douanes camerounaises.

 

Cette décision est vivement contestée comme au lieu-dit "ancien 3e" à Douala, un marché dédié à la vente des téléphones dans la capitale économique.

Français

Bénin : Une nouvelle taxe sur les réseaux sociaux provoque la colère des internautes

APRNEWS-Depuis le mercredi 19 septembre, le gouvernement béninois applique une taxe sur les réseaux sociaux, qui fait flamber les prix de l’accès à internet. Une décision mal vécue à Cotonou et interprétée par la plupart des internautes comme une mesure de représailles contre les critiques du pouvoir.

Français

Nigéria : Les contribuables exhortés à payer les impôts

AFP- Payer ses impôts? Voyons, mais pour quoi faire? Le Trésor public est une vaste blague pour la grande majorité des contribuables au Nigeria, pays où la corruption est rampante et les services quasiment inexistants. Mais la plus grande économie d'Afrique tente désormais de convaincre sa population de mettre la main à la poche.

Français

Côte d’Ivoire : Instauration d’une nouvelle taxe sur les billets d’avion 

APRNEWS - Les coûts des billets d’avion pour les voyageurs en provenance ou à destination de la Côte d’Ivoire pourraient connaitre une hausse dans les prochains jours. 

Lors du conseil des ministres du mercredi 17 janvier, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé l’instauration d’une nouvelle taxe sur les billets d’avion. 

Français
S'abonner à RSS - Taxe