Vous êtes ici

Back to top

Taxe

APR NEWS - Ouganda : A partir du 1er juillet, Netflix et Facebook paieront la TVA

APRNEWS - En Ouganda, l'autorité fiscale (URA) commencera à prélever la TVA de Facebook et Netflix à partir du 1er juillet prochain. L’information a été rendue publique, il y a quelques heures, par le commissaire général de l’URA John Musinguzi lors de la conférence annonçant le budget de son institution tenue le 20 juin.

Français

RDC: débat polémique à l’Assemblée nationale sur une taxe sur les téléphones mobiles

Opposants et membres de la coalition au pouvoir ont vociféré contre le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa lors de son audition sur la taxe controversée du registre des appareils mobiles (RAM), hier à l’assemblée nationale. Depuis près d’un an, Les Congolais se voient soutirer automatiquement des crédits quand ils rechargent des unités.

Français

Alpha Condé: «Il y a beaucoup de fantaisies au niveau des commerçants…»

«Nous savons qu’il y a des commerçants qui ont des chiffres d’affaires deux ou trois fois plus important que le secteur formel et qui ne payent pas…»

En présence des partenaires et des corps diplomatiques en Guinée, le ministre du budget a présenté le système d’information de l’administration fiscale guinéenne (SAFIG), à la Présidence de la République, ce mercredi 07 juillet 2021.

Français

Cameroun : 33% de taxe en plus sur l'achat d'un téléphone ou d'une tablette

Depuis le 15 octobre, les utilisateurs d’un nouveau téléphone portable ou d'une tablette au Cameroun paient les droits de taxe douanière. La collecte numérique s'élève à 33% de la valeur du téléphone à sa sortie d’usine. La décision a été instaurée par les douanes camerounaises.

 

Cette décision est vivement contestée comme au lieu-dit "ancien 3e" à Douala, un marché dédié à la vente des téléphones dans la capitale économique.

Français

Bénin : Une nouvelle taxe sur les réseaux sociaux provoque la colère des internautes

APRNEWS-Depuis le mercredi 19 septembre, le gouvernement béninois applique une taxe sur les réseaux sociaux, qui fait flamber les prix de l’accès à internet. Une décision mal vécue à Cotonou et interprétée par la plupart des internautes comme une mesure de représailles contre les critiques du pouvoir.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Taxe