Vous êtes ici

Back to top

Tabaski

APRNEWS : Imam attaqué au couteau, des nouvelles de l’agresseur

APRNEWS - D’après les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années, avait tenté par le passé de se suicider. Il a été rattrapé par de violents troubles mentaux alors qu’il devait passer le Bac. Il est revenu dans le village mercredi, la veille de l’attaque. Une scène inédite qui s’est passée à Barry Sine, village situé dans l’arrondissement de Niakhar, région de Fatick.

L’Imam n’a pas porté plainte. Malgré l’attaque, il a continué à diriger la prière comme si de rien n’était.

Source : sanslimitesn

Français

APRNEWS : Un homme brule le Coran en Suède, Macky Sall indigné

APRNEWS -  La vidéo de l’incident a circulé sur les réseaux sociaux, provoquant une condamnation généralisée et l’indignation parmi de nombreux internautes. 

Le président de la république du Sénégal Macky Sall s’est indigné suite à ces images qui n’honorent en rien la religion musulmane qui ne montrent aucun respect pour les fidèles musulmans.

Français

APRNEWS - Tabaski 2023 : Le premier ministre Sénégal annonce un déficit de moutons

APRNEWS - Face à cette inquiétude, Amadou Bâ se veut rassurant en soulignant que la situation est globalement satisfaisante sur le marché, à l’exception de Dakar. Le Premier ministre explique : « Je peux vous dire que le marché est globalement correctement approvisionné. En ce qui concerne spécifiquement les moutons, il y a un excédent sur le marché, sauf à Dakar ». Il ajoute : « Dans l’ensemble, le marché affiche un excédent de plus de 30 000 moutons par rapport à la même période de l’année précédente.

Français

Mali : Assimi Goïta échappe à la mort, deux suspects arrêtés

Deux personnes ont tenté mardi matin de poignarder le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, lors du rite musulman de l'Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice, à la Grande Mosquée de Bamako.

C'est après la prière et alors que l'imam se dirigeait vers la sortie de la mosquée pour fendre les moutons qu'une tentative de coup de couteau a eu lieu. Goita a ensuite été emmenée et ne semble pas avoir été touchée, selon le rapport de l'AFP.

Français

Tchad : Tabaski, les fidèles exhortés à la paix et à la cohabitation pacifique

La grande mosquée Al atikh d’Ati dans le Batha a servi de cadre ce matin pour la prière marquant la fête de Tabaski.

 

Ils étaient nombreux, hommes, femmes et enfants vêtus d’habits neufs à répondre à la prière. C’est à 08h 15mn que la prière a commencé. Elle est dirigée par l’imam Ahmat Khalid Manoufi, président du Conseil supérieur des affaires islamiques antenne du Batha.

Français

Tabaski : entre pénurie et cherté de la vie, cas de Bouaké

Bouaké, deuxième grande ville du pays avec une population estimée à plus d’un 1.500.000 habitants, constitue, après Abidjan, un vaste marché de consommation. Ce potentiel marché de consommation, à l’instar des autres villes du pays, est aussi affecté par le coût des denrées alimentaires. Et l’un des aspects qui inquiètent beaucoup plus ces populations à l’approche de la fête de la Tabaski, c’est la filière bétail. Une filière dont l’approvisionnement de la Côte d’Ivoire relève essentiellement de certains pays frappés par des crises.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Tabaski