Vous êtes ici

Back to top

Sylvia Bongo

APRNEWS : Sylvia Bongo reste en prison, le juge refuse la liberté provisoire

APRNEWS - Entendue par le juge d'instruction du tribunal spécial de Libreville, ce lundi 23 octobre, l'ancienne Première dame, Sylvia Bongo, n'a pas réussi à convaincre les juges.

Placée sous un mandat de dépôt de 10 jours, ses avocats ont plaidé pour sa libération provisoire, mais n'ont pas obtenu gain de cause

Français

APRNEWS : Brice Laccruche enfonce Sylvia et Nourredine Bongo

APRNEWS - Il a été emprisonné le 13 décembre 2019. Brice Laccruche Alihanga n’est sorti de prison que le 20 octobre 2023. Près de quatre ans passés derrière les barreaux.

Et l’homme, qui pesait 106 kilos, n’en est plus qu’à 57 kilos. Près de 50 kilos perdus, normal que l’ancien directeur de cabinet présidentiel soit affaibli avec à la clé des ennuis de santé.

Après sa libération, il s’est confié à nos confrères de RFI.

Français

APRNEWS : Sylvia Bongo Ondimba en prison

APRNEWS - « Je vous le confirme », a répondu ce jeudi son avocat français François Zimeray, interrogé par l’Agence France presse (AFP) sur l’incarcération de sa cliente mercredi soir. Il dénonce une « procédure illégale » et « arbitraire ».

Selon des médias gabonais, Sylvia Bongo a été placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, la capitale, tard mercredi soir après une nouvelle et longue audition par un juge d’instruction.

Français

APRNEWS : Recel, faux et usage de faux, Sylvia Bongo inculpée

APRNEWS - Le 28 septembre, Sylvia Bongo a été inculpée pour blanchiment de capitaux, recel, faux et usage de faux. À la suite des événements du 30 août, a rappelé le procureur de la République à travers un communiqué ce vendredi 29 septembre, des interpellations ont eu lieu et ce sont soldées par des inculpations d’une dizaine de compatriotes pour des faits aussi bien criminels que délictuels puis leur détention préventive pour certains.

Français

APRNEWS: Plainte déposée en France contre la détention "arbitraire" de Sylvia Bongo

APRNEWS- Les avocats de Sylvia Bongo, épouse franco-gabonaise du président Ali Bongo, ont déposé plainte à Paris vendredi 1er septembre pour détention arbitraire, ont annoncé à l'AFP François Zimeray et Jessica Finelle. 

Ali Bongo est  placé en résidence surveillée par des militaires depuis sa destitution mercredi après un coup d'Etat.

Français

APRNEWS: La chute d’Ali Bongo

APRNEWS- En clair, Ali Bongo et beaucoup de ses pairs africains  n’ont jamais accepté les rêgles du jeu démocratique que l’Occident veut leur imposer. Plus grave sans doute pour sa survie politique, le président gabonais, diminué par un terrible AVC et mal entouré, a commis un certain nombre de graves erreurs d’évaluation qui ont précipité sa chute.

Français
S'abonner à RSS - Sylvia Bongo