Vous êtes ici

Back to top

Spoutnik V

Poutine promet un «soutien absolu» aux entreprises françaises en Russie

C’est dans le contexte d’une «conjoncture politique compliquée» que Vladimir Poutine a tenu une rencontre en ligne avec des représentants du monde des affaires français pour constater que la collaboration se développait et leur promettre son soutien.

La Russie est prête à accorder son assistance aux entreprises françaises, a déclaré ce 29 avril Vladimir Poutine lors d’une visioconférence avec des représentants des milieux d'affaires français.

Français

Coronavirus : le Brésil rejette le vaccin russe Spoutnik

Le Brésil figure parmi les pays les plus touchés dans le monde par le nouveau coronavirus (covid-19). Il est d’ailleurs le deuxième pays, au monde, à avoir payé un lourd tribut face à la maladie avec 391 936 morts. A l’instar, des autres pays, il a opté pour plusieurs mesures, dont la vaccination, afin de lutter contre la propagation de la maladie.

Français

Covid-19 : l'Egypte va produire localement 40 millions de doses du vaccin Spoutnik V par an

Début avril, c’est l’Algérie qui avait annoncé un accord pour produire le vaccin russe, alors que les pays africains ont du mal à accélérer leurs campagnes de vaccination. Le démarrage de la production du sérum par Le Caire est attendu pour le troisième trimestre 2021.

Français

Vaccins contre le Covid-19, la nouvelle bataille diplomatique mondiale

Après la diplomatie des masques au début de la pandémie, l’approvisionnement en vaccins est aujourd’hui au cœur d’une lutte d’influence diplomatique où chaque pays producteur de vaccins avance ses pions, selon ses propres intérêts. RFI consacre une journée spéciale à la vaccination dans le monde lundi 19 avril.

Français

Coronavirus : l'Union européenne contre le vaccin Spoutnik V, les raisons

Quelle place pour le vaccin russe dans l’Union européenne ? Pourtant en manque de doses (environ 10,8 % de la population vaccinée alors que l’Europe connaît une troisième vague de coronavirus), les 27 ne se pressent pas pour répondre aux appels de pied de Moscou. Les Russes se sont déclarés en capacité de fournir des vaccin

Français

Examen du Spoutnik V : Moscou pourra livrer des doses à 50 millions d'Européens en juin

L'Agence européenne des médicaments (AEM) a entamé la procédure d'examen du vaccin russe contre le Covid-19. De leur côté, les autorités russes se disent prêtes à fournir dès juin des vaccins à 50 millions d'Européens, soit 10% de la population.

Ce 4 mars, l'Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé dans un communiqué avoir entamé la procédure d'examen du vaccin russe contre le Covid-19.

Français

L'Algérie commence à inoculer sa population contre le covid, avec le vaccin russe

L'Algérie a lancé samedi sa campagne de vaccination contre le Covid-19 à Blida (centre), premier épicentre de la pandémie en mars dernier, avec le vaccin russe Spoutnik V, a annoncé l'agence officielle APS.

Le coup d'envoi de cette campagne a été donné dans une polyclinique de cette wilaya (préfecture), durement éprouvée par l'épidémie de coronavirus.

Français
S'abonner à RSS - Spoutnik V