Vous êtes ici

Back to top

Sommet Russie-Afrique

APRNEWS : Deuxième sommet Russie-Afrique, le Mali réaffirme son attachement à un monde multilatérale

Tout en remerciant l’ensemble des autorités et du peuple russes, le président de la Transition a salué la qualité de la coopération entre le Mali et la Fédération de Russie. Un partenariat historique fondé « sur une amitié de longue date, la sincérité, le respect mutuel ».

Français

APRNEWS : Sommet Russie-Afrique, vers la reconfiguration des relations

APRNEWS - 49 pays africains et 17 chefs d'Etat ont confirmé leur présence. Cette rencontre, selon cet expert Vsevolod Sviridov est une étape importante devant conduire à la reconfiguration des relations entre Moscou et le continent. Ce sommet intervient quelques semaines après que les dirigeants africains ont tenté de peser dans la recherche de la paix entre l'Ukraine et la Russie. Une délégation de chefs d'Etat s'est rendue mi-juin à Moscou et à Kiev, pour faire entendre la voix de l'Afrique dans ce conflit.

Français

APRNEWS:Près de 50 pays africains au Sommet Russie-Afrique

APRNEWS- « À ce moment nous avons reçu la confirmation de participation de 49 délégations africaines. Environ la moitié des pays africains seront représentés au plus haut niveau, par les chefs d’État et du gouvernement », a déclaré Alexandre Poliakov, adjoint du département des pays africains auprès du ministère russe des Affaires étrangères.

Cette approche montre leur « engagement ferme à développer des relations avec la Russie, malgré la pression sans précédent de l’Occident ».

Français
S'abonner à RSS - Sommet Russie-Afrique