Vous êtes ici

Back to top

Société civile

Mali: l'ONU veut relancer dans le pays «une véritable dynamique politique»

Les membres de la délégation onusienne ont rencontré notamment le président de la transition, le colonel Assimi Goïta et des membres de la société civile, ainsi que des représentants des groupes armés impliqués dans le processus de paix. De leur côté, les émissaires de l'ONU ont fait passer des messages.

Français

USA : les mérites de François-Dominique Delafosse reconnus par le Congrès américain

Les relations Afrique-USA mises à l’honneur avec la reconnaissance de François-Dominique Delafosse par le Congrès américain.

En effet, ce citoyen du monde a reçu, ce 8 octobre 2021, un Certificat de reconnaissance spéciale du Congrès, qui salue ainsi les mérites de ce chef d’entreprise «exceptionnel qui a largement contribué au renforcement des relations commerciales entre le continent africain et les Etats-Unis», selon le document qui porte la signature de Sylvia R. Garcia, membre du Congrès américain. 

Français

Côte d'Ivoire : une artiste camerounaise accuse un ministre ivoirien de viol

Ces dernières heures, la toile ivoirienne est sécouée par un scandal relatif à un enieme cas de viol.

Cette fois-ci, il s'agit du Ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin, cité par l'artiste camérounaise, Sophie Dencia, épouse et mère de Famille. Selon ses propos, elle affirme avoir été violée en avril 2021.

Français

Côte d'Ivoire : Apologie du Viol, NCI et Yves de M'Bella choquent les téléspectateurs

La diffusion par une chaîne de télévision ivoirienne d’une émission censée dénoncer le viol, et au cours de laquelle un homme présenté comme un ex-violeur a raconté comment il agressait ses victimes, a soulevé mardi 31 août l’indignation en Côte d'Ivoire.

Français

Centrafrique : l'ONU accuse l'armée et ses alliés russes de violer les droits humains

Selon l'ONU, les groupes rebelles ne représentent plus la seule menace pour les populations civiles et le bon déroulement de la mission de maintien de la paix en Centrafrique. Les forces armées et les paramilitaires russes qui les soutiennent seraient également responsables de l'instabilité qui règne dans le pays.

Français

La société civile tunisienne vent debout contre les violences policières

Les manifestations se poursuivent en Tunisie depuis la mort d’un jeune homme à la suite de son arrestation voilà dix jours, et l'humiliante interpellation, le lendemain, d’un mineur dans la banlieue de Tunis. Choqués par ces affaires, des dizaines d'associations et d'organisations syndicales ont appelé à une manifestation monstre, vendredi à Tunis, pour dénoncer les violences policières.

Français

RDC: un deuxième imam assassiné à Beni en l'espace d'un mois

En dépit de l’entrée en vigueur l’état de siège depuis deux semaines dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, un autre imam engagé contre le radicalisme de l’islam a été assassiné dans le territoire de Béni mardi 18 mai. Djamal Moussa qui est également président de la société civile de la localité de Mavivi a été abattu à son domicile. C’est le deuxième imam tué en ce mois de mai dans le seul territoire de Beni.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Société civile