Vous êtes ici

Back to top

Sidya Touré

Guinée: Dialogue politique, l’UFR de Sidya Touré ne se sent pas concernée (Communiqué)

Après l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (Anad), c’est autour du Parti Union des forces républicaines (Ufr) de clarifier sa position sur le dialogue politique en Guinée.

Dans un communiqué, cette formation politique rappelle que son président a été contacté par l’actuel chef de file de l’opposition Mamadou Sylla, suite au courrier du Premier ministre invitant les partis politiques à désigner leurs représentants au cadre permanent du dialogue.

Français

Sidya tacle Alpha : «L’argent guinéen est dans les banques au Moyen-Orient…»

L’opposant Sidya Touré n’est pas tendre avec le pouvoir en place depuis son départ au poste du haut représentant du chef du l’État en 2018. Quand il s’agit de s’attaquer au Pr Alpha Condé et son gouvernement, le président de l’UFR n’y pense à rien.

À travers son compte Twitter, l’ancien premier ministre a accusé le pouvoir de Conakry de dilapider l’argent du contribuable guinéen. C’est pourquoi, il invite la population guinéenne à se mobiliser afin de barrer la route à ce régime.

Français

Guinée - Sidya Touré: « Il n’y aura pas élection, sans assainissement du fichier »

APRnews - Ce lundi 2 septembre 2019, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), ex-haut représentant du Chef de l’Etat était l’invité de l’émission ‘’ Œil de lynx’’. Durant cette émission, de nombreux sujets d’actualités sont développées par les animateurs et Sidya TOURE. Notamment, celles relatives aux questions électorales qui se pointent à l’horizon.

Français

Guinée : Démission de Sidya Touré, le Haut représentant du chef de l'Etat

APRNEWS- Le Haut représentant du chef de l'Etat en Guinée a démissionné. L'annonce a été faite aujourd'hui par Sidya Touré lui-même. «Notre pays est confronté à des crises multiples», écrit-il sur son compte Twitter. Il poursuit : «Cette situation nous interpelle en tant que leader politique pour proposer des solutions qui redonnent espoir à notre peuple. Mon titre de Haut Représentant ne me permet pas de jouer ce rôle. J’ai donc décidé de démissionner de ce poste dès aujourd’hui». 

Français
S'abonner à RSS - Sidya Touré