Vous êtes ici

Back to top

sécurité routière

Digitalisation du permis de conduire : 100 moniteurs d'auto-écoles formés à Bouaké

Le mardi 19 octobre 2021, 100 moniteurs d'auto-écoles se sont familiarisés avec le nouveau dispositif d'évaluation pour l'obtention du permis de conduire. C'était à la salle de conférences de la chambre de commerce de Bouaké, au cours d'une séance de renforcement des capacités sur l'utilisation de la plate-forme d'autonomisation des examens du permis de conduire. 

Français

Sécurité routière : La Côte d’Ivoire se dote d’un mécanisme de financement pérenne

Pour faire face aux problématiques liées à la sécurité routière, la Côte d’Ivoire se dote d’un mécanisme pérenne de financement. Il s’agit de mettre en place une stratégie de financement durable des activités de sécurité routière. A cet effet, une étude a été réalisée par un consultant dont les résultats ont été présentés et discutés pour la validation, au cours d’un atelier-débat, hier, à l’hôtel Ibis au Plateau.

Français

Transports: les Députés satisfaits des installations du système de vidéo-verbalisation

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Amadou Soumahoro s’est rendu ce lundi 20 septembre 2021 à Treichville, en compagnie d'une importante délégation de parlementaires, dans les différents compartiments du bâtiment technique abritant le Centre de Gestion Intégré de la Mobilité (CGIM).

Français

Côte d’Ivoire: Vidéo-verbalisation, plus de 6000 infractions signifiées par SMS le premier jour

Ce sont entre 6000 et 7000 infractions qui ont été notifiées par Sms à leurs auteurs, ce 7 septembre 2021, premier jour d'utilisation de la vidéo-verbalisation dans le contrôle du secteur du transport routier à Abidjan, selon le préfet de police d'Abidjan, le Commissaire divisionnaire major Dosso Siaka, au terme d’une tournée qu’il a effectuée en divers points du District.

Français

Lutte contre l’incivisme sur les routes : Abidjan se vide des véhicules non en règle

La phase de répression dans le cadre de la mise en œuvre du Système de transport intelligent (STI) a démarré, hier, comme annoncé la veille par le ministre des Transports, Amadou Koné. Cette première journée a laissé entrevoir un certain comportement chez bon nombre d’usagers. Le constat a été fait à divers niveaux. D’abord, dans le domaine des transports en commun, plusieurs automobilistes ont simplement choisi de garer leurs véhicules.

Français

Sécurité routière: le préfet de police d’Abidjan à la rencontre des transporteurs d’Abobo

Le Commissaire divisionnaire major de police, Dosso Siaka, a échangé, mardi 31 août 2021 au rond-point de la Mairie d’Abobo, avec les acteurs du transport routier de la commune. A l’entame de cette rencontre, c'est le chef du district de police d’Abobo, le commissaire principal Dosso Olivier qui a expliqué les raisons de la présence du préfet.

Français

Pages

S'abonner à RSS - sécurité routière