Vous êtes ici

Back to top

Second tour

APR NEWS : Ambiance dans un quartier parisien à la veille du second tour

APRNEWS - Amadou Sylla, d'origine sénégalaise, vit dans le quartier de Château Rouge, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, depuis 23 ans. L'affiche du second tour ne le convainc pas mais c'est surtout la présence de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National, qui le dérange :  

"Marine Le Pen a un projet politique, nous sommes tous attachés à des valeurs de la République, il faudrait que ces valeurs-là soient respectées. Malheureusement, on est face à un scénario, cela veut dire que tout est possible."

Français

APR NEWS : Avec Macron ou Le Pen, la politique africaine de la France “ne changera pas”

APRNEWS - Pour WalfQuotidien au Sénégal, les jeux sont faits… “Macron vers un second mandat historique”, titre le journal. “Avec Macron, l’histoire ne va pas bégayer. Si ses prédécesseurs, Hollande et Sarkozy, n’ont pas réussi à renouveler leur mandat, lui est bien parti pour en avoir un second. Une première, depuis l’instauration du quinquennat.”

Français

Ghana : les opposants affirment qu’un second tour doit avoir lieu

Ce dimanche 13 décembre, la principale formation politique d’opposition au Ghana s’est prononcée sur le résultat du dernier scrutin. Lors d’une conférence de presse qui avait été organisée par le parti politique, il a remis en cause la victoire du président sortant Nana Akufo-Addo. Le challenger du président ghanéen estime que les chiffres avancés par la Commission électorale ne sont pas justes.

Français

Mali- Présidentielle : Second tour entre le sortant et le chef de l'opposition

APRNEWS- Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, sera opposé au chef de file de l'opposition, Soumaïla Cissé, le 12 août prochain. 

Le second tour de la présidentielle au Mali opposera le 12 août le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, au chef de file de l'opposition, Soumaïla Cissé, a annoncé jeudi soir le ministre de l'Administration territoriale, Mohamed Ag ErlafK.

Français

Liberia : George Weah, l’étoile du foot africain aux marches du pouvoir

AFP- L’ancien attaquant star du PSG et du Milan AC part favori pour le second tour

Enfant des bidonvilles de Monrovia devenu star planétaire du foot dans les années 1990, George Weah se rapproche du rêve de sa seconde vie : être élu mardi président du Liberia, pays traumatisé par la guerre civile, qu’il entend réconcilier avec lui-même.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Second tour