Vous êtes ici

Back to top

Satellite

La Tunisie devient le premier pays du Maghreb à lancer un satellite 100 % local

La Tunisie a vécu un moment historique. Une fusée Soyouz a lancé, lundi, Challenge-1, le premier satellite fabriqué intégralement dans le pays et créé par le groupe de télécommunications Telnet. Cet État est le premier du Maghreb à fabriquer son propre satellite, et le sixième pays africain.

Français

L'Ethiopie lance un 2è satellite de télédétection

L'Ethiopie a lancé son deuxième satellite de télédétection dans l'espace, a annoncé mercredi son Institut des sciences et technologies spatiales.

 

La mission principale du programme de satellites est de permettre aux ingénieurs et scientifiques éthiopiens d’avoir une expérience pratique et de démontrer la capacité de l’institut à intégrer localement des sous-systèmes de nano-satellites.

Français

Ethiopie : Célébration du premier satellite dans l’espace

Bien que le lancement ait eu lieu en Chine, un grand nombre d’officiels éthiopiens et chinois ainsi que de scientifiques s‘étaient rassemblés vendredi matin près d’Addis Abeba pour suivre une retransmission en direct depuis l’Observatoire et centre de recherche d’Entoto.

“Ce (lancement) constituera une étape majeure dans notre parcours historique vers la prospérité”, a déclaré lors d’un discours le vice-Premier ministre éthiopien Demeke Mekonnen.

Français

Algérie : Les écoles et les hôpitaux bientôt interconnectés via le satellite Alcomsat-1

APRNEWS- Le 15 novembre 2018, Algérie Télécom Satellite (ATS), branche de l'opérateur historique des télécommunications Algérie Télécom, a testé l’interconnexion via le satellite Alcomsat-1 de l’école publique Othmane Ibn Afane et de l’établissement hospitalier public de la Wilaya d'Adrar, dans le Sud du pays, à d'autres établissements similaires situés dans le Nord.

Français

La Nasa se lance dans la recherche de planètes potentiellement habitables

LEJSL - La Nasa doit lancer ce lundi son nouveau télescope spatial en quête de planètes de taille terrestre susceptibles, peut-être, d’abriter la vie.

Le Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS) doit être propulsé dans l’espace à 18h32 (22h32 GMT) par une fusée Falcon 9 de Space X depuis Cap Canaveral, en Floride, si les conditions météo le permettent.

Français
S'abonner à RSS - Satellite