Vous êtes ici

Back to top

Sahel

Mali: rencontre Assimi Goïta-Emmanuel Macron à Bamako le 20 décembre

Le président français va rencontrer le colonel Assimi Goïta, président de la transition malienne. C'est la première fois que les deux chefs d'États se parleront en face-à-face après plusieurs échanges téléphoniques. La rencontre est prévue lundi 20 décembre à Bamako, selon des informations de Jeune Afrique, que RFI a pu confirmer auprès de l'Élysée. Les sujets de discussions ne manqueront pas, avec Emmanuel Macron.

Français

Niger : le convoi de la mission Barkhane enfin arrivé à Gao après de nombreux heurts

Le convoi militaire ravitailleur de l'armée française parti de Côte d'Ivoire est enfin arrivé à Gao, après de nombreux heurts et manifestations sur la route, contre la présence de la France au Sahel, qui ont notamment fait trois morts au Niger. Récit et explications.

Français

Après Kidal, la force française Barkhane transfère la base de Tessalit aux Maliens

Dans le cadre de la restructuration des opérations de la force Barkhane au Sahel, une deuxième base militaire a été rétrocédée et transférée samedi à l'armée malienne. Il s'agit de la base de Tessalit, située dans le nord du Mali, a annoncé mardi l'armée française.

La force antijihadiste Barkhane a transféré à l'armée malienne la base de Tessalit, dans le nord du Mali, dans le cadre de la restructuration de ses opérations au Sahel, a annoncé mardi 16 novembre l'état-major français.

Français

Niger: deux jours de deuil national après le massacre de 69 personnes près de Banibangou

Les autorités nigériennes ont confirmé, jeudi 4 novembre, la mort de 69 civils dans la région de Tillabéry, dans une embuscade jihadiste, survenue mardi 2 novembre. Parmi les victimes, figure le maire de Banibangou. Un deuil de 48 heures est décrété sur toute l'étendue du territoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Sahel