Vous êtes ici

Back to top

Roi Mohammed VI

APRNEWS : La Princesse Lalla Salma surprend le Maroc par une visite surprise à Tanger

APRNEWS - Née Salma Bennani, la princesse Lalla Salma a acquis une renommée en tant que première épouse d’un roi marocain à recevoir un titre public et à être reconnue officiellement. Née en 1978, elle a été élevée à Fès et a fait preuve d’excellence académique, notamment dans le domaine de l’ingénierie informatique. Son mariage en 2002 avec le roi Mohammed VI a été un événement historique, marquant une rupture avec la tradition de confidentialité autour des épouses royales.

Français

APRNEWS : Le Maroc pour connecter les géants de la tech, adopter l'innovation lors de GITEX Africa 2023

APRNEWS - Le lancement de la première édition du plus grand salon de la technologie et des start-up en Afrique, avec la participation de 900 entreprises, est organisé, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste, porté par l'Agence de Développement du Digital (ADD) sous la tutelle du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration (MTNRA).

Français

Maroc : le Roi Mohammed VI exprime sa solidarité entière avec la Jordanie

Le Roi Mohammed VI a eu dimanche tôt le matin un entretien téléphonique avec le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, annonce dimanche un communiqué du Cabinet royal.

Cet entretien téléphonique a été l’occasion de rassurer sa majesté le Roi de la situation sur la base des données que le Souverain jordanien a partagées avec lui, souligne la même source.

Français

Souveraineté du Maroc sur le Sahara: Washington transmet sa décision à l’ONU

Les Etats-Unis d’Amérique ont adressé mardi, en la personne de leur représentant auprès des Nations Unies, Kelly Craft, leur proclamation de reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, au Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, et au président du Conseil de Sécurité Jerry Matthews Matjila.

Washington a ainsi demandé d'annexer cette proclamation comme document du Conseil de Sécurité.

Français

Washington reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Les Etats unis d’Amérique ont reconnu, pour la première fois de leur histoire, la pleine souveraineté du Maroc sur le Sahara et décident l’ouverture d’un consulat à Dakhla, à vocation essentiellement économique, en vue d’encourager les investissements américains et la contribution au développement économique et social, au profit notamment des habitants des provinces du Sud.

 

Français
S'abonner à RSS - Roi Mohammed VI