Vous êtes ici

Back to top

Retrait

Mali: la chute de Kaboul alimente le débat sur le retrait des forces étrangères

Sur les réseaux sociaux ou lors de débats télévisés, la société malienne se questionne sur comment venir à bout de la guerre dans un pays qui fait face au terrorisme depuis plus de dix ans. Ce dimanche, la prise de Kaboul par les talibans suite au désengagement américain a alimenté le débat. Politiques, chercheurs ou simples citoyens sont préoccupés, inquiets de savoir ce qu'il adviendra du pays en cas de retrait des forces internationales.

Français

Côte d’Ivoire: Gervais Coulibaly annonce son retrait de la ’’vie politique’’

« J’ai pris la décision après avoir consulté mes camarades du parti, de me retirer de la vie politique et de reprendre et mener à son terme ma carrière professionnelle » a annoncé ce jeudi 5 août 2021, Gervais Coulibaly, président du parti Cap-UDD lors d’une conférence de presse.

Français

La France va commencer à fermer des bases militaires au Mali d'ici la fin de l'année

Le président français Emmanuel Macron a déclaré vendredi que la France commencerait à fermer ses bases dans le nord du Mali avant la fin de l'année, dans le cadre d'un retrait des troupes françaises combattant les extrémistes islamistes au Sahel.

Les bases militaires de Kidal, Tessalit et Tombouctou, secteurs clés de la lutte contre les groupes armés dans la région, seront également fermées.

Français

Le retrait américain d'Afghanistan sera finalisé le 31 août

Les troupes américaines auront quitté l’Afghanistan le 31 août prochain, a annoncé ce jeudi Joe Biden. Le président avait initialement fixé l’échéance au 11 septembre, pour le vingtième anniversaire de l’attentat du World Trade Center. Il estime que la mission des Américains sur place a été remplie et qu’un retrait rapide est la meilleure option pour garantir la sécurité des soldats américains encore sur place.

Français

Algérie : Les autorités annoncent le retrait de l’accréditation de la chaîne France 24

Les autorités algériennes ont annoncé, dimanche (13 juin 2021), le retrait de l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne de télévision d’information française France24, apprend-on de plusieurs médias, dont de France 24 elle-même à travers son site web. Cette décision serait motivée officiellement par « l’hostilité manifeste et répétée » de la chaîne, déjà mise en garde au mois de mars pour sa couverture du Hirak.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Retrait