Vous êtes ici

Back to top

Rebelles

RDC : Un nouveau massacre des ADF fait 4 morts et plusieurs disparus à Beni

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mai 2020, le village Mbingi, situé dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, à l'Est de la RD Congo.

Selon Kinos Katuwo, président de la société civile locale, le bilan de ces nouvelles tueries fait état de 4 civils, dont 3 hommes et une femme tués dans cette contrée située dans le groupement Batangi-Mbau, secteur Beni-Mbau. 

Français

Centrafrique: L'Onu en colère

APRnews - Le représentant spécial de l’ONU en Centrafrique a menacé vendredi de sanctionner “strictement” les violations de l’accord de paix signé en février entre le gouvernement et 14 groupes armés pour mettre fin à la guerre qui déchire ce pays depuis 2013.

Français

Libye : Les groupes armés de Zentan et Misrata se rencontrent

APRNEWS- Les villes rebelles de Zentan (sud-ouest de Tripoli) et Misrata (Est de Tripoli) sont en passe de fumer le calumet de la paix. 

Après 4 ans de relations tendues nées des velléités de contrôle de la capitale Tripoli, les représentants des groupes armés et dignitaires de ces deux localités se sont parlé le mercredi au cours d’une réunion.

Français
S'abonner à RSS - Rebelles