Vous êtes ici

Back to top

RDC

RDC :le patron du renseignement François Beya arrêté par Tchisékedi

Alors que le président de la République remettait son écharpe de président de l’Union africaine à son homologue sénégalais Macky Sall, les hommes de la 14e région militaire ont interpelé François Beya, le tout-puissant conseiller à la sécurité du président, chef du Conseil national de sécurité.

Les raisons de l’audition à l’ANR de François Beya, influent conseiller de Félix Tshisekedi

Français

RDC : 26 morts après la chute d’un câble haute tension

Une vingtaine de personnes ont perdu la vie par électrocution dans un marché de Kinshasa.

C’est un drame sans précédent qui s’est produit ce mercredi 02 février dans le marché de Matadi Kibala à l’Ouest de la capitale Kinshasa. Un coup de foudre a sectionné un conducteur de phase sous-tension qui est tombé sur le lieu de négoce. Plusieurs vendeuses de légumes et autres condiments y ont perdu la vie.

Français

Defao est mort de la Covid-19

Lulendo Matumona, alias Defao, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète congolais né le 31 décembre 1958 à Kinshasa et décédé le 27 décembre 2021

L’artiste Congolais Lulendo Matumona alias Général Defao se trouverait actuellement sous coma à Duala où il a contracté la Covid-19 lors de son séjour.

En séjour au Cameroun depuis la semaine dernière où il devait se produire pour un concert privé, l’artiste a dû être emmené d’urgence à l’hôpital Laquintinie de Duala selon, son porte parole Henry Noël.

Français

RDC : le conseil de sécurité de l'ONU prolonge le mandat de la monusco

Le conseil de sécurité de l'ONU vient de prolonger pour une durée d'une année le mandat de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Les quinze membres dudit Conseil ont ainsi décidé à titre exceptionnel. Le nouveau mandat prendra fin le 20 décembre 2022.

Français

RDC : les armées congolaise et ougandaise maintiennent la pression contre les rebelles ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l'armée ougandaise, Uganda Peoples' Defence Forces (UPDF) ont "bombardé" des positions des rebelles ADF dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, à l'est de la RDC. 

Ces deux Armées affirment avoir " lancé des opérations au point kilométrique 51, près de la rivière SEMULIKI après d'intenses bombardements sur des positions ennemies localisées à KAMBI YAJUMmm A, TONDOLI et KAHINAMA" dans le territoire de Beni. 

Français

Koffi Olomidé : " Ceux qui voulaient la fin de ma carrière vont vivre ma carrière, je vais chanter avec Dieu en moi "

Dans un court message posté après avoir été relaxé, ce lundi 13 décembre, en appel des chefs d’accusation d’agressions sexuelles sur quatre de ses ex-danseuses, Koffi Olomidé en a aussi profité pour envoyer un message fort à ses détracteurs.

Pour Koffi Olomidé, ceux-là qui voulaient le faire taire en l’envoyant en prison doivent être sûr de le revoir à encore plus fort qu’avant, et surtout contempler la suite de sa carrière musicale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RDC