Vous êtes ici

Back to top

RDC

Congo : Covid-19, les agents de santé veulent du matériels

A Bukavu, c'est le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix qui a été nommé à la tête d'une commission santé au sein de la coordination de la riposte du Sud-Kivu.

Premier sujet de préoccupation pour ses équipes face aux premiers cas, le manque de matériel de protection pour le personnel médical, des médicaments en stocks limités et 17 respirateurs seulement.

Français

RDC : Covid-19, voici comment la Chloroquine agit sur le virus

Dans une émission à la chaîne de télévision congolaise “Digital Congo“, dont il était l’invité principal le jeudi 26 mars 2020, l’ex-ministre de la santé de la RDC, Dr Felix Kabange Numbi Mukwampa, chef de travaux à la faculté de médecine de Lubumbashi (Extrême Sud du pays, au cœur de la Zambie), a vanté l’efficacité de la Chloroquine dans le traitement contre le Covid-19.

Démonstration à l’appui, il montre comment ce médicament aide l’organisme à éliminer le virus. 

Français

RDC : 109 personnes susceptibles d'avoir le coronavirus

Ces contacts seront tous suivis d'une manière journalière pour voir si elles vont développer les symptômes avant d'être libérées 14 jours après, à en croire le ministre congolais qui a aussi indiqué que son service travaille efficacement avec les services de migration pour avoir les noms de tous les passagers qui ont voyagé avec le malade confirmé.

Français

RDC : Premier cas de Coronavirus à Kinshasa

“C’est un Belge qui est ici depuis quelques jours, et que l’on suivait. Les examens ont montré des résultats positifs”, a déclaré le ministre à l’AFP. “Il est confiné dans un hôpital”.

“Nous sommes en train de suivre les gens avec qui il était en contact pour que tout ce monde là soit mis en isolement, et qu’il soit testé aussi”, a ajouté le ministre.

Français

RDC: Le général Kahimbi est mort

Delphin Kahimbi, ancien patron des renseignements militaires de la République démocratique du Congo est mort.

La nouvelle a été confirmée par plusieurs sources ce vendredi 28 février 2020.

Ce décès dont les causes restent inconnues survient quelques heures après la suspension de ce proche de Joseph Kabila de ses fonctions de patron des renseignements militaires de la RDC dans le cadre d'une enquête interne.

Français

RDC : Un « faux » mandat d’arrêt de la CPI contre Kabila circule

En République démocratique du Congo, un document présenté comme un mandat d’arrêt émis par la Chambre préliminaire de la Cour pénale internationale (CPI) circule, notamment sur les réseaux sociaux. 

Le document décrit comme une note de la Cour qui a été déclassifiée est signé des juges qui composent cette chambre de l’institution basée à La Haye. Il concerne des poursuites pour « crimes graves » commis lors de la période 2015-2018. Cependant, il n’est pas authentique. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - RDC