Vous êtes ici

Back to top

RDC

RCA : Les rebelles lancent une série d’attaques à la veille de la proclamation des résultats de la présidentielle

La ville diamantifère de Bangassou à la frontière avec la RDC est tombée depuis dimanche sous le contrôle des groupes rebelles du CPC après une nouvelle offensive menée ce week-end. Des attaques dont le but serait de perturber la proclamation des résultats de la présidentielle prévue ce lundi.

Français

RDC : premières tensions entre partisans du FCC et de CACH

La tension entre le FCC de Joseph Kabila et CACH de Félix Tshisekedi ne retombe pas. Ce lundi 7 décembre, les partisans de chaque camp se sont affrontés aux abords du Palais du peuple, siège du Parlement, au lendemain du discours du président de la République annonçant la fin de la coalition au pouvoir et la désignation d’un informateur censé identifier la nouvelle majorité.

Français

RDC: l'épidémie de paludisme a progressé en 2020 à cause du Covid-19

Comme tous les ans, l'OMS publie, ce lundi 30 novembre, son rapport sur l'évolution de la pandémie de paludisme dans le monde. Et si quelques progrès sont observés, le rythme est loin d'être suffisant pour venir à bout de la maladie d'ici 2030, comme c'est l'objectif. Aux difficultés habituelles, telle que le manque de financement chronique, s'est en plus ajouté cette année le Covid-19, qui est venu perturber les programmes. Ce fut notamment le cas en République démocratique du Congo.

Français

L’homme d’affaires Dan Gertler contre-attaque face à des accusations de corruption

Alors que certains de ses partenaires sont poursuivis ou lourdement condamnés pour des faits de corruption en République démocratique du Congo (RDC), l’homme d’affaires israélien Dan Gertler contre-attaque. Il s’est exprimé, ce lundi 16 novembre, face aux Congolais dans une vidéo. Il leur promet de pouvoir prendre des parts dans les royalties de la mine de Metalkol.

Français

Tensions autour des dépassements budgétaires de la présidence

En République démocratique du Congo, les tensions au sein de la coalition au pouvoir se ressentent à tous les niveaux. À l’occasion du début de l’examen de la reddition des comptes, préparés par les services du ministre des Finances issu de la coalition pro-Kabila, des députés ont pointé les dépassements budgétaires de la présidence.

Français

Evasion des prisonniers de Beni Kangbayi, des sanctions contre le maire et l’auditeur militaire

La ville de Beni, en République Démocratique du Congo, a été agitée, ce mercredi matin, par des manifestations pour exiger que le maire par intérim de Beni soit traduit devant la justice, et que l’auditeur militaire près la Cour opérationnelle soit remplacé. Il leur est reproché leur inaction alors qu’ils étaient avertis bien des jours à l’avance de la préparation d’une attaque contre la prison de Beni Kangbayi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RDC