Vous êtes ici

Back to top

RDC

APRNEWS - RDC : la MONUSCO déplore l’attaque contre son convoi ayant fait un mort

APRNEWS - Dans un communiqué publié mardi soir, la MONUSCO a souligné qu’un convoi de retour d’une patrouille dans la matinée où les casques bleus, escortés par les Forces armées de la RDC (FARDC), avaient été assaillis par des manifestants à coup de jets de pierre.

“Des tirs de sommation ont permis de se frayer un chemin. Malheureusement une personne a perdu la vie. Une enquête conjointe avec les autorités congolaises permettra de déterminer les circonstances de ce décès regrettable”, indique le communiqué

Français

APRNEWS - Des ONG déplorent surpopulation carcérale et détentions irrégulières en RDC

APRNEWS - La prison centrale de Makala, principal lieu de détention de la capitale, compte environ 10.000 détenus – dont les trois quarts ne sont pas encore condamnés - alors qu'elle a été construite sous la colonisation belge pour 1.500 prisonniers maximum, ont indiqué ces ONG.

La prison militaire de Ndolo, également située à Kinshasa, en héberge plus de 2.000 pour une capacité de 500, ont-elles ajouté, en présentant à la presse un nouveau rapport sur la surpopulation carcérale et les "cas de détention en situation judiciaire irrégulière".

Français

APR NEWS : Un député condamné à 30 ans de travaux forcés à Brazzaville

APRNEWS - Le député Ghislain Galibali "a été reconnu coupable des faits qui lui sont imputés, notamment l’infraction de faux et usage de faux et escroquerie pour salaire", a déclaré Henri Bouka, président de la Haute cour de justice.

Le Palais de justice de Brazzaville. (Ngouela Ngoussou/VOA)

"M. Ghislain Galibali est condamné à une peine de 30 ans de travaux forcés", a-t-il dit.

Français

RDC :le patron du renseignement François Beya arrêté par Tchisékedi

Alors que le président de la République remettait son écharpe de président de l’Union africaine à son homologue sénégalais Macky Sall, les hommes de la 14e région militaire ont interpelé François Beya, le tout-puissant conseiller à la sécurité du président, chef du Conseil national de sécurité.

Les raisons de l’audition à l’ANR de François Beya, influent conseiller de Félix Tshisekedi

Français

RDC : 26 morts après la chute d’un câble haute tension

Une vingtaine de personnes ont perdu la vie par électrocution dans un marché de Kinshasa.

C’est un drame sans précédent qui s’est produit ce mercredi 02 février dans le marché de Matadi Kibala à l’Ouest de la capitale Kinshasa. Un coup de foudre a sectionné un conducteur de phase sous-tension qui est tombé sur le lieu de négoce. Plusieurs vendeuses de légumes et autres condiments y ont perdu la vie.

Français

Defao est mort de la Covid-19

Lulendo Matumona, alias Defao, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète congolais né le 31 décembre 1958 à Kinshasa et décédé le 27 décembre 2021

L’artiste Congolais Lulendo Matumona alias Général Defao se trouverait actuellement sous coma à Duala où il a contracté la Covid-19 lors de son séjour.

En séjour au Cameroun depuis la semaine dernière où il devait se produire pour un concert privé, l’artiste a dû être emmené d’urgence à l’hôpital Laquintinie de Duala selon, son porte parole Henry Noël.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RDC