Vous êtes ici

Back to top

Rabat

Covid-19 : Des "taximen" montent au créneau

Du jamais vu dans les manifestations à la capitale. Mardi 30 juin, des chauffeurs de grands taxis de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont choisi de faire entendre leur voix, au quartier Al Kamra, en enroulant des chaînes autour de leurs torses nus et scandant des slogans pour appeler le gouvernement à les autoriser de reprendre leur activité normale, comme c’est le cas des bus, trains et tramways.

Français

Maroc : Des migrants bloqués par la répression des frontières

Il y a quelques mois encore, on les croisait souvent au bord des routes et dans les campements installés près des centres urbains. Aujourd’hui, les migrants qui espèrent rallier l’Europe depuis le Maroc préfèrent se cacher, face à des vagues d’arrestations régulièrement dénoncées par les ONG. Car avec les pressions européennes assorties de financements pour renforcer l‘étanchéité des frontières, l‘étau s’est resserré ces derniers mois.

Français

Changement climatique : Le Maroc, 2ème pays le plus performant de l’IPC-2019

APRNEWS- Le Maroc est le deuxième pays le plus performant en termes d’indice de changement climatique, en se positionnant au 5ème rang mondial, relève l’Indice de performance de changement Climatique 2019

Selon le rapport IPC-2019, le Royaume a considérablement augmenté la part des énergies renouvelables au cours des cinq dernières années et développé de nouvelles capacités d’énergie renouvelable.

Français

Maroc : Deux ans de prison pour avoir dénoncé sur Facebook la mort d’une migrante

APRNEWS- Un Marocain a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir protesté sur les réseaux sociaux contre la mort d'une jeune migrante, tuée fin septembre par des tirs de la Marine marocaine, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat. Soufiane Al-Nguad, 32 ans, a été condamné dans la nuit de mercredi à jeudi par le tribunal de Tétouan, ville du nord du Maroc, pour « outrage au drapeau national », « propagation de la haine » et « appel à l’insurrection civile », selon son avocat Jabir Baba.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Rabat