Vous êtes ici

Back to top

PKK

La Turquie annonce 718 arrestations dans les milieux pro-kurdes

Le ministère turc de l'Intérieur a annoncé, lundi, l'arrestation de 718 personnes, dont des dirigeants du parti pro-kurde HDP, soupçonnées de liens avec le PKK, qu'Ankara accuse d'avoir exécuté des ressortissants en Irak. Alors qu'Erdogan a reproché aux États-Unis leur faible réaction, Washington a confirmé la responsabilité des "terroristes du PKK".

Français

Irak: une frappe de drone turc contre un camp de réfugiés kurdes fait plusieurs morts

Trois civils ont été tués ce samedi 5 juin dans le bombardement d'un drone turc sur un camp de réfugiés dans le nord de l'Irak, que le président Recep Tayyip Erdogan avait récemment menacé de « nettoyer » en raison de la présence du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). La Turquie n'a pas confirmé la frappe.

Français

Turquie : un hélicoptère militaire s'écrase, 11 morts dont un général

Onze militaires turcs, dont un officier de haut rang, sont morts jeudi quand l'hélicoptère qui les transportait s'est écrasé dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le ministère de la Défense, évoquant un "accident".

"Neuf soldats héroïques sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés dans cet accident", a déclaré le ministère dans un communiqué, précisant que celui-ci s'était produit dans la région de Bitlis.

Français
S'abonner à RSS - PKK