Vous êtes ici

Back to top

PIB

Ghana: La dette publique grimpe

APRnews - La dette publique de l’Etat ghanéen a atteint les 59,4% du produit intérieur brut (PIB) à fin juillet 2019, contre 53,1% à fin juillet 2018. C’est ce qu’a appris l'Agence Ecofin d'après des données publiées par le Comité de politique monétaire (MPC) de la Banque centrale du pays.

Français

Zimbabwe: Un déficit budgétaire de 11% en vue

APRNEWS - A deux mois de la fin d’année, l’Etat zimbabwéen a déjà une idée un peu plus précise de ce que sera son déficit budgétaire au titre de 2018. Alors que Harare était parti sur une prévision de 5%, il s’attend désormais à un déficit de... 11,1% du PIB ! En cause, la lourde charge des dépenses publiques dans un contexte économique difficile.

Français

L'Afrique a besoin d'un nouveau modèle de développement

APRNEWS- Le modèle actuel de développement économique de l’Afrique axé sur l’extérieur ne fonctionne pas. En cas de doute, il suffit de regarder le grand nombre d’hommes, de femmes et d’enfants africains qui risquent leur vie pour traverser la Méditerranée en direction de l’Europe; ou à la réponse inadéquate à la crise Ebola; ou à la montée en flèche du chômage chez les jeunes en Afrique, une situation qui risque de s’aggraver à mesure que la population africaine continue de croître.

Français

Côte d'Ivoire : Le ministre de la construction annonce des ''démolitions systématiques'' à Abidjan

APRNEWS- Le Ministre de la Construction du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Claude Isaac De a annoncé vendredi, la ‘’démolition systématique’’ dans le district d’Abidjan, de tous les chantiers non conformes aux règles en vigueur.

‘’Il n’y’aura de dérogation pour personne’’, a-t-il prévenu, pour montrer sa détermination à appliquer cette mesure.

Français

Le PIB des pays africains connaîtra une hausse en 2018 (BAD)

Agence Ecofin- Selon  l’édition 2018 du rapport annuel sur les Perspectives économiques en Afrique (PEA) de la Banque africaine de développement (BAD), publié ce mercredi à Abidjan, la croissance du PIB réel global de l’Afrique devrait s’accélérer pour atteindre 4,1 %, en 2018 et 2019, contre respectivement des progressions de l’ordre de 2,2 %

Français

Pages

S'abonner à RSS - PIB