Vous êtes ici

Back to top

PAIGC

Guinée-Bissau : Menacé de mort, l'un des deux présidents rivaux démissionne

“Compte tenu des menaces de mort sur ma personne et mes gardes de corps, j’ai décidé de renoncer à la charge de président intérimaire pour laquelle j’ai été nommé, pour éviter un bain de sang en Guinée-Bissau”, a déclaré dimanche Cipriano Cassama, un responsable du PAIGC, formation qui domine la vie politique de cette ancienne colonie portugaise depuis son indépendance en 1974.

Français

Guinée Bissau : Umaro Sissoko investit malgré la contestation

“Je jure sur mon honneur de défendre la Constitution, de la respecter et de la faire respecter”, a déclaré M. Embalo, la main droite levée, devant un parterre de plusieurs centaines de personnes.

Puis le président sortant José Mario Vaz lui a passé au cou l‘écharpe de nouveau président, geste symbolique qui ne semble pas devoir mettre fin, dans l’immédiat, au bras de fer engagé depuis le second tour de la présidentielle le 29 décembre.

Français

Guinée Bissau : Macky Sall insiste pour un passage en force de Umaro Embalo

Umaro Sissoko Embalo sera t-il investi président de la Guinée-Bissau ce Jeudi 27 Février ? La question est sur toutes les lèvres à Bissau et un peu partout en Afrique. Donné à quatre reprises vainqueur de la présidentielle du 29 Décembre par la Commission électorale, Umaro Embalo voit chaque jour le fauteuil présidentiel lui échapper.

Français
S'abonner à RSS - PAIGC