Vous êtes ici

Back to top

Ousmane Sonko

APRNEWS: « Libérez Ousmane Sonko pour raisons humanitaires, le temps file… »

APRNEWS- « Excellence PR Macky Sall, il faut agir pour des raisons humanitaires pour la libération de Ousmane Sonko et des détenus politiques avant qu’il ne soit trop tard. À quelques mois de votre départ, ne détruisez pas votre réputation.

L’Afrique a besoin d’un leader pour intervenir dans les crises complexes qui menacent la survie de nos Etats.

Français

APRNEWS: Grève de la faim comme «arme» de lutte en milieu carcéral

APRNEWS- À moins de six mois de la prochaine élection présidentielle, prévue en février 2024, le Sénégal est de plus en plus en proie à des tensions politiques aux conséquences nombreuses et variées comme, entre autres, les nombreuses arrestations dans les affaires Ousmane Sonko, nées des manifestations violentes, de posts sur les réseaux sociaux et même d’articles de presse.

Français

APRNEWS: Le temps du désenchantement démocratique

APRNEWS- Le temps de la démocratie – politique, judiciaire, institutionnel, populaire -, au Sénégal est celui du désenchantement.

Les deux mandats de Président Macky SALL ont précipité la déliquescence de l’État de droit et des principes qui fondent la démocratie sénégalaise. Par utilitarisme politique, le régime actuel a désolidarisé le binôme État-nation, transformant la crise politique en une crise de société profonde.

Français

APRNEWS: Ce que l’on sait de l’arrestation de Me Branco, avocat de Sonko

APRNEWS- Juan Branco, a été arrêté, samedi, près de Rosso, localité située à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie. Le ressortissant français tentait de quitter le Sénégal à bord d’une pirogue, dans la nuit de vendredi à samedi. Il se serait déguisé en pêcheur pour tenter de gagner un aéroport mauritanien, avant de rejoindre la France. Sauf qu’il sera arrêté et conduit dans la capitale sénégalaise, Dakar, selon l’APS.

« Des éléments d’infractions pénales »

Français

APRNEWS: Ousmane Sonko écrit à la justice…

APRNEWS- Ensuite, le leader des Patriotes embraye en posant sa requête : « J’ai donc l’avantage, depuis cette maison de correction, de vous informer de ma décision et ma volonté de non acquiescement au jugement susvisé, pour transcription dans les registres du greffe ; ce qui entraîne d’office son anéantissement, conformément aux dispositions de l’article 31 de la loi 2016.30 du 8 novembre 2016 ».

Français

APRNEWS:« Même en prison, l’acharnement sur Ousmane Sonko continue »

APRNEWS- D’après le député, depuis le placement sous mandat de dépôt du leader de Pastef, ils n’arrivent pas à avoir de permis de visite.

« Je constate pour le déplorer que depuis que Ousmane Sonko est emprisonné nous n’arrivons pas à avoir de permis de visite. Ce qui est une violation du droit de Ousmane Sonko à recevoir des visites« , a-t-il fait savoir.

Français

APRNEWS - Sénégal : heurts entre policiers et partisans d'Ousmane Sonko

APRNEWS - "Deux corps sans vie de sexe masculin" ont été découverts à Ziguinchor, principale ville de la Casamance, dont M. Sonko est le maire, a indiqué dans un communiqué le ministère.

Le ministère de l'Intérieur "appelle les populations au calme et à la sérénité et les informe que toutes les dispositions sont prises pour préserver la paix et la tranquillité dans le pays", selon ce même document.

Français

APRNEWS : Sénégal, L’audition a débuté, ce que risque Ousmane Sonko

APRNEWS - Selon l’article 139 du Code de procédure pénale sénégalais, le Doyen des juges, Maham Diallo, chargé d’instruction l’affaire du leader de Pastef, se trouve les mains liées. Ainsi, si le Doyen des juges retient les mêmes chefs d’inculpation que le procureur, il ne pourra qu’émettre un mandat de dépôt à l’encontre d’Ousmane Sonko.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ousmane Sonko