Vous êtes ici

Back to top

Nouveau gouvernement

Le Maroc présente son nouveau gouvernement

Le roi du Maroc présentait jeudi son nouveau gouvernement aux côtés de son Premier ministre Aziz Akhannouch, vainqueur des législatives de septembre avec son parti du RNI.

Pas de changement au niveau des portefeuilles stratégiques comme à l'Intérieur avec Abdelouafi Laftit et surtout aux Affaires Etrangères. Nasser Bourita, est maintenu dans ses fonctions dans un contexte de tensions régionales, notamment avec l’Algérie et l'Espagne.

Français

Ethiopie : Abiy Ahmed remplace les ministres de la Défense et de la Paix

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé mercredi la formation d'un nouveau gouvernement, marqué par les remplacements des ministres de la Défense et de la Paix, sur fond d'enlisement de la guerre dans la région du Tigré (nord).

Lundi, M. Abiy, arrivé au pouvoir en 2018 après une vague de manifestations antigouvernementales, a été réinvesti pour cinq ans à son poste après la victoire écrasante de son parti aux élections législatives du 21 juin.

Français

Tunisie : Najla Bouden Romdhane chargée de former un nouveau gouvernement

Najla Bouden Romdhane a été nommée à la tête du gouvernement tunisien, mercredi, par le président Kaïs Saïed.

Le président tunisien Kaïs Saïed a chargé pour la première fois une femme, Najla Bouden Romdhane, de former un gouvernement en Tunisie, deux mois après le limogeage du précédent cabinet, a annoncé, mercredi 29 septembre, la présidence.

Français

Liban: les principaux défis qui attendent le gouvernement de Mikati

Le nouveau gouvernement libanais, dirigé par Najib Mikati, a tenu lundi 13 septembre sa première réunion au cours de laquelle il a formé la commission chargée de la rédaction de la déclaration ministérielle. Le chef de l’État, Michel Aoun, a présidé la séance et a appelé le cabinet à lancer rapidement un chantier de travail pour remettre le pays sur la voie du sauvetage et du redressement.

Français

Maroc : 18 millions d'électeurs appelés à élire un nouveau gouvernement

Les Marocains ont commencé à voter mercredi matin pour des élections générales qui devraient déterminer l'avenir du parti islamiste PJD au pouvoir depuis une décennie.

L'enjeu est de taille lors de ces élections générales : déterminer l'avenir au pouvoir du Parti Islamiste du Parti islamiste justice et développement (PJD) qui dirige le pays depuis une décennie.

Français

Le nouveau Premier ministre haïtien lance un appel à l'union et promet des élections

Un nouveau gouvernement a été formé, mardi 20 juillet en Haïti. À sa tête, le Premier ministre Ariel Henry, qui avait été nommé par le président Jovenel Moïse juste avant que celui-ci ne soit assassiné, le 7 juillet. Ancien neurochirurgien, il s'est fixé comme "tâches prioritaires" le rétablissement de l'ordre et "l'organisation d'élections crédibles".

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nouveau gouvernement