Vous êtes ici

Back to top

Nana Akufo Addo

APRNEWS - Mali : la mission de haut niveau de la CEDEAO quitte Bamako sans aucune déclaration

APRNEWS - Conduite par les présidents gambien Adama Barrow et ghanéen Nana Akufo-Addo, cette mission qui était aussi composée du ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, et du médiateur de la CEDEAO pour le Mali, Goodluck Jonathan, a eu de longs entretiens avec les autorités maliennes, sous forme de séances de travail restreintes et à huis clos entre le président malien Assimi Goïta et ses deux homologues.

Français

APRNEWS - Ghana : La plus grande usine de fabrique de bouteilles de gaz du pays inaugurée

APRNEWS - Construite dans le cadre de l'initiative gouvernementale " One-District-One-Factory (1D1F), visant à l'industrialisation du pays en dotant chaque district d'une unité industrielle, l'entreprise dont les travaux ont duré 2 années (2019 à 2021), a démarré ses activés en décembre 2021, souligne le communiqué publié par la Présidence ce 3 septembre.

Image

Français

Burkina Faso : les sanctions de la Cedeao passent mal

Le Burkina Faso suspendu de la communauté des Etats d'Afrique de l’Ouest. La décision des chefs d’Etat des pays membre de l’organisation ouest-africaine est tombée vendredi. Conséquence de la prise du pouvoir à Ouagadougou par des militaires. Un coup d’Etat contraire aux principes démocratiques de l'organisation, selon son président en exercice, le Ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

Français

Le Mali réagit aux décisions de la CEDEAO

Communiqué du Gouvernement de la Transition Malienne face à celle de la CEDEAO

"Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec stupéfaction les sanctions économiques et financières prises à l’encontre du Mali à l’issue des sommets extraordinaires de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), tenus le 09 janvier 2022 à Accra, en République du Ghana.

Français

Burkina Faso : Nana Akufo-Addo prône une synergie d’actions contre le terrorisme

Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a effectué le mercredi 9 juin 2021, une visite de travail et d’amitié au Burkina Faso.

Français

Mali : la Cedeao lève les sanctions après la nomination du gouvernement de transition

Évoquant des « avancées notables vers la normalisation constitutionnelle et pour soutenir ce processus », les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ont décidé de la levée des sanctions qui pesaient encore sur le Mali.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Nana Akufo Addo