Vous êtes ici

Back to top

Moscou

Russie : Covid-19, Vladimir Poutine va s'adresser à la nation

"Le président travaille actuellement sur son adresse" aux Russes qui doit être diffusée à la télévision après 14h00 (HB), a indiqué à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Dans son discours du 25 mars, Vladimir Poutine avait recommandé aux Russes de rester chez eux, décrété une semaine chômée du 28 mars au 5 avril et reporté le vote sur sa réforme constitutionnelle tant voulue.

Français

Russie : Rencontre entre Erdogan et Poutine pour calmer le jeu en Syrie

L’équation que vont devoir résoudre les deux hommes est loin d’être évidente. Il y a d’un côté la Turquie qui veut faire cesser l’avancée syrienne dans la province d’Idleb, et qui s’estime humiliée par la mort de ses soldats fin février. D’autre part se trouve la Russie, qui n’a aucunement l’intention de lâcher son allié Bachar el-Assad.

Français

Syrie : Moscou prévient qu'une attaque chimique pourrait être mise en scène dans les deux jours

APRNEWS- Le ministère russe de la Défense a mis en garde ce 26 août contre une possible mise en scène d'attaque chimique qui pourrait se produire en Syrie «dans les deux jours». Des «experts étrangers anglophones» pourraient y participer, a-t-il ajouté.

Français

Russie : Qui est Arkadi Babtchenko, le journaliste dont l'assassinat a été mis en scène ?

APRNEWS- Ancien soldat pendant les guerres de Tchétchénie, il est devenu un correspondant de guerre réputé, auteur d'un livre de référence sur ces deux conflits meurtriers. Critique virulent de Vladimir Poutine et des guerres en Ukraine et en Syrie, réfugié à Kiev depuis plusieurs mois, il est passé pour mort pendant 24 heures.

Français

Russie- Poutine lance un grand avertissement à l’OTAN : « L’Ukraine est notre Ligne Rouge ».

APRNEWS- Le président russe Vladimir Poutine a averti les pays occidentaux de ne pas franchir la « ligne rouge » dans les relations avec Moscou.

« Eh bien, il y a certaines limites, comprenez que la » ligne rouge « ne doit pas être franchie. Respectez également nos intérêts « , a déclaré le président samedi lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg en 2018.

Français

Pourquoi les Russes dominent le monde des cryptomonnaies

MASHABLE - Parce qu'elles sont complètement décentralisées, les monnaies virtuelles n'ont pas de base arrière géographique. En effet, les cryptomonnaies n'appartiennent ni à un État, ni à une ville donnée : elles circulent partout dans le monde. Mais lorsque l'on observe le secteur de plus près, une nationalité ressort. Parmi les acteurs, nombreux sont russes.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Moscou