Vous êtes ici

Back to top

Moscou

Afghanistan: Moscou entre pragmatisme et inquiétude

Le retrait américain est très observé en Russie. L’Afghanistan est bien sûr un souvenir tragique pour toute une génération (officiellement 15 000 morts dans les rangs de l’armée soviétique lors de leur intervention entre 1979 et 1989, près du double selon des sources indépendantes) mais, fidèle à sa ligne diplomatique, le Kremlin cherche avant tout à préserver ses intérêts face à une nouvelle donne encore imprécise.

Français

Min Aung Hlaing, le chef de la junte birmane, à Moscou

Min Aung Hlaing, le dirigeant de la junte qui s’est emparée du pouvoir en Birmanie en février dernier est arrivé à Moscou ce dimanche 20 juin pour une visite de plusieurs jours à l’invitation du ministère russe de la Défense. C’est la deuxième fois depuis le coup d’État en Birmanie que Min Aung Hlaing effectue un déplacement officiel à l’étranger.

 

Français

La Russie prend une nouvelle mesure pour contrer l’OTAN

Ce lundi, les autorités russes, par la voix du ministre de la Défense, Sergeï Choïgou, ont confirmé qu’une série de mesures allait être prise afin de contrer l’OTAN. En effet, Moscou semble craindre le renouvellement de la flotte de l’Organisation du traité Atlantique-Nord, notamment le nombre croissant de bombardiers américains.

Français

Premier film dans l’espace: la Russie veut devancer Hollywood

L’agence spatiale russe Roscosmos veut envoyer un réalisateur de cinéma et une actrice sur la Station spatiale internationale pour y tourner le premier film de fiction dans l’espace. « Le Défi » sera tourné en octobre prochain, et c’est une course contre la montre qui va s’engager entre l’agence russe et la Nasa. Puisque celle-ci a l’intention d’y envoyer Tom Cruise au même moment.

Français

Affaire Navalny : L’opposant russe annonce l’arrêt de sa grève de la faim

L’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a annoncé, ce vendredi, cesser sa grève de la faim commencée il y a trois semaines pour dénoncer ses conditions de détention, suscitant des inquiétudes pour sa santé et des tensions russo-occidentales. La veille, des médecins proches de Alexeï Navalny, dont son médecin personnel, l’avaient exhorté à arrêter « immédiatement » sa grève de la faim, disant craindre sa mort ou des « dommages considérables » pour sa santé s’il continuait.

Français

Bombardement russe en Syrie : 200 terroristes tués selon Moscou

Cela fait maintenant plusieurs années que la Russie se bat aux côtés de l’armée syrienne dans le conflit qui a débuté en 2011. Dans ce cadre, Moscou apporte une aide considérable dans la lutte contre les groupes armés hostiles au gouvernement. Récemment, la Russie a annoncé avoir abattu 200 terroristes dans un bombardement en Syrie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Moscou