Vous êtes ici

Back to top

MINUSMA

Mali: un chef djihadiste et 40 assaillants tués en attaquant un camp de l'ONU

Un lieutenant du chef djihadiste malien Iyad Ag Ghaly, et cadre du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans - une alliance affiliée à al-Qaïda et l'un des principaux groupes djihadistes au Sahel - et plus de quarante assaillants ont été tués vendredi 2 avril. Le groupe attaquait un camp des Casques bleus dans le nord.

Français

Mali : 19 civils tués lors d'une frappe française selon l'ONU, la France réfute

D'après un rapport de la Mission de l'ONU au Mali, 19 civils réunis pour un mariage sont morts lors d'une frappe aérienne de l'armée française ciblant des jihadistes, en janvier près de Bounti, dans le centre du pays. La France réfute toute bavure et émet des "réserves" sur cette enquête.

Mali : 19 civils tués lors d'une frappe française selon l'ONU, la France  réfute

Français

La situation au Mali se détériore selon Alioune Tine, un expert indépendant

La situation sécuritaire au Mali continue de se détériorer à cause des activités menées par des groupes extrémistes violents. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport que l’Expert indépendant sur la situation des droits de l’homme au Mali, Alioune Tine a présenté au Conseil des Droits de l’Homme ce lundi.

Français

Centrafrique : le second tour des législatives sous tension

Le deuxième tour du scrutin doit se tenir en République Centrafricaine ce dimanche. Mais la situation reste encore très volatile dans le pays.

Alors que la Centrafrique se déplacera aux urnes ce dimanche 14 mars pour le second tour des élections législatives, le pays tout entier retient à nouveau son souffle. Le scrutin pourra t-il se dérouler dans des conditions à peu près normale?

Français

Mali : Un agent de la Minusma trouvé mort dans un hôtel, deux prostituées arrêtées

La Minusma est en deuil. Le corps d’un haut responsable a été retrouvé sans vie dans un hôtel à Bamako, les faits remontent au 15 février dernier aux environs de 19h où James Hutsel’ un agent de la Minusma de nationalité américaine a été retrouvé mort à Niaréla dans l’hôtel Plazza de Bamako dans la chambre No:220

Français

Pages

S'abonner à RSS - MINUSMA