Vous êtes ici

Back to top

Martine Moïse

APRNEWS : Haïti- La veuve du président Moïse inculpée de complicité dans son assassinat

APRNEWS - Le média haïtien AyiboPost a publié en ligne lundi ce qu'il présente comme l'ordonnance du juge chargé de l'instruction du dossier, un document de 122 pages "résultant d'une dizaine d'auditions" qui ne permet toutefois pas "d'identifier clairement les auteurs intellectuels de l'assassinat, ni les bras financiers", note le média.

Français

Haïti: Martine Moïse, la veuve du président assassiné, entendue par le juge d'instruction

Cela fait trois mois aujourd’hui qu’Haïti n’a plus de président. Dans la nuit du 6 au 7 juillet, un commando armé est entré dans la résidence privée de Jovenel Moïse et l’a assassiné. Grièvement blessée par balles lors de cette attaque, son épouse a répondu, hier, mercredi 6 octobre, à l’invitation du juge d’instruction pour répondre à ses questions, en qualité de témoin. Les commanditaires de ce meurtre n'ont toujours pas été identifiés.

Français

Haïti: la première dame Martine Moïse se confie sur la mort de Jovenel Moïse

Plus de trois semaines après l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, et alors que l’enquête semble difficilement avancer, Martine Moïse, la veuve du président a donné sa première interview. Elle qui a aussi été gravement blessée. Un entretien concédé au « New York Times » et dans lequel elle revient sur cette nuit tragique et sur les nombreuses questions qui restent en suspens.

Français

Haïti : la Première dame Martine Moïse de retour sur l'île pour les funérailles de son mari assassiné

Martine Moïse, l'épouse du président haïtien assassiné, Jovenel Moïse, a fait son retour, samedi 17 juillet, à Port-au-Prince, afin d'assister aux funérailles de son mari prévues le 23 juillet, a informé le gouvernement.

Blessée dans l'attaque nocturne qui a coûté la vie à son mari le 7 juillet, Martine Moïse avait été évacuée vers un hôpital de Miami, en Floride.

Français

Haïti: Martine Moïse appelle à «continuer le combat» de son mari, en plein chaos politique

Après l'assassinat du président Jovenel Moïse et la stupeur provoquée, les Haïtiens se retrouvent dans un chaos politique. Martine Moïse, blessée lors de l'attaque et encore hospitalisée, s'est exprimé dans un court message aux Haïtiens. Elle exhorte ses concitoyens à continuer le combat de son mari.

Français
S'abonner à RSS - Martine Moïse