Vous êtes ici

Back to top

Mahomet

Caricatures de Mahomet : l’aveu de Ségolène Royal

En France, beaucoup d’attentats terroristes ont été commis à cause des caricatures de Mahomet. On se rappelle encore du massacre de Charlie Hebdo en 2015 et très récemment de la décapitation de Samuel Paty, un professeur de lycée dans les Yvelines.

En général, les représentations du prophète mettent en courroux le monde musulman. Ségolène Royal dit comprendre cette colère et reconnaît le caractère injurieux de certaines caricatures.

Français

Somalie : Mogadiscio s’enflamme contre les déclarations du président français

Des manifestants musulmans défilent et brûlent le drapeau français dans la capitale somalienne Mogadiscio.

Mercredi, des centaines de Somaliens ont protesté dans les rues de la capitale, contre les propos du président français Emmanuel Macron.

Le chef d’Etat a défendu des caricatures publiées dans le magazine satirique Charlie Hebdo et considérées par certains comme étant insultantes pour le prophète Mahomet.

Français

Israël : Caricatures de Mahomet, manifestation devant la résidence de l'ambassadeur de France

Les manifestants ont appelé sur des banderoles rédigées en arabe à la défense du prophète Mahomet.

 

Environ 200 personnes ont manifesté ce samedi 24 octobre devant la résidence de l'ambassadeur de France en Israël pour dénoncer les propos du président français Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mahomet, selon une équipe de l'AFP.

Français

Caricatures de Mahomet : l'ambassadeur de France convoqué par les autorités pakistanaises

Le Pakistan a convoqué l'ambassadeur de France, lundi, pour protester formellement contre ce qu'il désigne comme "la campagne islamophobe systématique conduite sous le prétexte de la défense de la liberté d'expression".

Les autorités pakistanaises ont convoqué, lundi 26 octobre, l'ambassadeur de France au Pakistan au lendemain des propos du Premier ministre pakistanais Imran Khan qui a accusé la France d’avoir conduit une "attaque contre l'Islam".

Français

11 Janvier 630 : Mahomet revient à La Mecque

APRNEWS- Selon la tradition musulmane, La Mecque fut conquise par Mahomet et ses partisans le 1er ou le 11 janvier 630 (le 10 de Ramadan, en l'an 8 après l'hégire), après que le traité d'al-Houdaybiyya fut brisé par la trahison des Quraych, lorsque la tribu des Banu Bakr, allié des Quaraych, attaquèrent les Banu Khuza'a, allié de Mahomet alors que le traité stipulait que « Toute agression contre une tribu se joignant à l'une ou à l'autre partie serait considérée comme visant cette dernière ».

Français
S'abonner à RSS - Mahomet