Vous êtes ici

Back to top

Kim Jong-Un

Corée du Nord: Kim Jong-un accuse Washington d'être à la racine des tensions sur la péninsule

Kim Jong-un a appelé à renforcer les capacités militaires de son pays pour affronter ce qu’il appelle « les forces hostiles ». Dans un discours lundi 11 octobre, il a notamment pointé du doigt les États-Unis qu’il estime être responsables des tensions sur la péninsule coréenne. Des déclarations du leader nord-coréen qui se déroulent seulement une semaine après que les lignes de communication directes entre les deux Corées ont été rétablies.

Français

La Corée du Nord se dit prête à envisager un sommet intercoréen

Dans un communiqué publié par l’agence officielle du régime, samedi 25 septembre, la sœur de Kim Jong-un a affirmé que la Corée du Nord pourrait envisager un sommet intercoréen et même déclarer officiellement la fin de la guerre de Corée sous certaines conditions. Une réponse au discours à l’ONU plus tôt cette semaine du président sud-coréen Moon Jae-in.

Français

Inondations en Corée du Nord: Kim Jong-un ordonne un soutien total de l'État

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné un soutien matériel et financier total à la province du Hamgyong du Sud, en Corée du Nord, durement touchée par des inondations. Après que des pluies diluviennes se sont abattues sur cette région considérée comme le grenier du pays au début du mois, près de 1 200 habitations ont été sinistrées, quelque 5 000 résidents ont dû être évacués et de vastes terres agricoles ont été dévastées.

Français

«Un mariage de convenance»: Pékin et Pyongyang veulent resserrer les liens face à Washington

Le président chinois Xi Jinping et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se sont engagés à faire entrer les relations bilatérales dans une « nouvelle phase » à l'occasion du 60e anniversaire de leur traité d'amitié, rapportent ce dimanche 11 juillet leurs médias officiels.

Français

Corée du Nord: Kim exhorte à travailler pour atténuer la crise économique, cite la famine des années 1990

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a exhorté les responsables du parti au pouvoir à entreprendre une nouvelle "Marche forcée" de travail et de sacrifice, ont rapporté les médias d'Etat vendredi, en faisant le lien entre la crise économique actuelle et une période de famine et de désastre dans les années 1990.

Français

Corée du Nord: Kim Jong-un renforce son autorité, le statut de sa soeur en question

Kim Yo-jong, la soeur du numéro un nord-coréen Kim Jong-un, ne figure pas sur la nouvelle liste des membres du puissant politburo du parti au pouvoir à Pyongyang, selon l'agence de presse officielle KCNA lundi, ce qui envoie des signaux mitigés sur son statut après des années d'influence grandissante.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kim Jong-Un